Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Melroth
Nouveau membre

Problème pour l'envoi de ma déclaration 2024

J'y suis parvenu ce matin : il faut revenir en arrière et retirer le numéro de cellulaire inscrit pour la transmission d'informations par cellulaire. Le code erreur indique que le format du numéro est erroné et il semble qu'il soit impossible de remplir ce champ sans générer d'erreur.

J'espère que ceci règlera le problème pour vous aussi! 🙂

Karynng1
Nouveau membre

Je ne vois pas cette option de mon côté 

Mykey1
Niveau 1

Ce n'est pas une excuse pour bien des cas. S'il n'y a eu aucun gain en capital dans l'année courante, des formulaires reliés aux gains en capital des années précédentes doivent être remplis et les données sont typiquement importées de l'année précédente. Ce qui n'a rien a voir avec la règle gouvernementale proposée sur les gains en capital d'une année courante d'imposition.

NickD24
Niveau 1

Pour ma part le problème semble provenir du T5/Relevé 3. Si j'enlève ces deux feuillets, je peux alors aller plus loin et je n'ai plus le message suivant : 

"Vous ne pouvez pas continuer parce qu'un ou plusieurs de vos formulaires fiscaux ne sont pas disponibles pour le moment. Veuillez vérifier plus tard."

Les réponses obtenues ici par les agents du soutien à la clientèle laissent à désirer. On "tire" partout sans demander plus d'informations au client et on transmet de l'information erronée (le bug d'envoi à RQ n'a rien à voir avec mon problème puisque je ne me rends pas encore à RQ). 

Bref, j'hésite entre faire une demande d'annulation de transaction sur ma carte de crédit ou attendre quelques jours. 

Lison61
Niveau 1

J'ai le même problème que tout le monde, je ne peux envoyer ni le fédéral, ni  le provincial, avec le code d'erreur.  Lorsque Turbo impôt vous répondez que c'est à cause des formulaires "Gain en capital", je ne les utilise pas du tout, c'est situation ne me concerne pas.  Alors expliquez-moi pourquoi je ne peux procéder.  Effectivement pour le prix que nous coûte le logiciel, lire votre réponse que l'on a jusqu'à la fin avril pour procéder, ça manque énormément de professionnalisme.

Karynng1
Nouveau membre

Effectivement de mon côté aussi c'est ces relevés T5-RL3 qui causent problème, l'agente m'a dit tout à l'heure que c'était l'ARC le problème...j'en doute fortement!