Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Violette1971
Nouveau membre

Prestations assistance sociale

Bonjour,

 

Est-ce normal qu'une personne qui reçoit des prestations d'assistance sociale doit payer de l'impôt au provincial ? Si ce n'est pas le cas, que dois-je faire pour que le montant à payer soit à 0?

 

Merci

8 RÉPONSES 8
TurboImpotLiseD
Moderator

Prestations assistance sociale

Chaque situation est différente, je vous suggère de consulter le gouvernement du Québec directement pour clairifier votre situation.

 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

Steph48
Membre expérimenté

Prestations assistance sociale

Avez vous trouvé une réponse à votre question. J'ai le même problème !?!

Merci

Sproven1
Nouveau membre

Prestations assistance sociale

Même problème ici ... il semble y avoir un bogue avec Turboimpôt ! La déclaration provinciale ne devrait pas indiquer un solde dû ..

TurboImpotLiseD
Moderator

Prestations assistance sociale

Rejoignez le service à la clientèle qui peuvent vous aider avec le partage d'écran pour que les feuillets soient entrés aux bons endroits.

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Restez sur la ligne pour parler à un(e) agent(e) lorsque le robot vous demande si vous voulez recevoir un text ou un courriel.

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

svincent
Membre expérimenté

Prestations assistance sociale

Il n'y a pas moyen de parler à personne chez turboimpot. J'ai le même problème. Mon fils handicapé reçoit de l'aide sociale et il doit payer 350$ d'impot au Québec. Pourtant, l'aide sociale est non imposable.

svincent
Membre expérimenté

Prestations assistance sociale

J'ai réussi à parler à quelqu'un chez turboimpot mais après environ 1h au téléphone, il m'a dit que j'avais fait une erreur et ils n'ont pas le temps de vérifier avec moi la déclaration.

J'ai pourtant identifié le problème: Le montant reçu en aide sociale du relevé 5 se retrouve dans "Revenu imposable"

C'est visiblement une erreur du logiciel en ligne.

TurboImpotLiseD
Moderator

Prestations assistance sociale

Une investigation est en cours par l'équipe de développeurs. Merci de patienter pour qu'une résolution soit trouvée. 

TurboImpotLiseD
Moderator

Prestations assistance sociale

Les prestations d'assistance sociale sont imposables au Québec, mais non au fédéral. Il n'y a pas de retenues d"effectuer sur les chèques mensuels mais au moment de faire les déclarations de revenus, l'impôt est calculé. Vous pouvez vérifier vous-même auprès de Revenu Québec.