J'ai recu un feuillet T3 RL16 avec des montants a la case 37 (pertes fonds réservés d'assurance) et 58 (perte en capital insurance). Lorsque je les ai rentré, j'ai vu un montant en "gain en capital" à la ligne 12700 de la T1 général. Lorsque je retrace les calculs vers l'Annexe 3, je vois que la ligne 23 (ou 19900) est positive. Selon l'intitulé de la ligne "Total des gains en capital iposables (ou des pertes en capital nettes) pour 2024", est-ce que ce montant ne devrait pas être en négatif, si ce sont des pertes? En ce moment, le montant de perte en capital (ligne 23; 19900) se mets dans la case 12700 comme un gain en capital.
Ne devrait-il pas être dans la case 12701 à la place "réduction des gains en capital (annexe 3). Quand je double clic sur le montant 0$ de la ligne 12701, il me ramène à la même case (19900; ligne 23) que la case 12700.
Pouvez-vous me confirmer que c'est bien une erreur (bug) dans le logiciel à cet endroit?
Nimo365
Nouveau membre
Mical
Nouveau membre
whatever17
Niveau 1
Spirouline
Membre expérimenté
TR6Québec
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.