Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
danduc
Niveau 3

Pendant combien d'année peut-on reporter des frais de scolarité?

Je fais les déclarations de mon fils. Il a 19 000$ de frais de scolarité de 2019 reporté à 2020. Il travail mais reçoit déjà des remboursement du Féd. et du Prov. Est-ce qu'il peut reporter ses frais de scolarité dans un année ultérieur (2021, 2022) ?

Je n'arrive pas a enlever le montant du 19 000$ dans sa déclaration de 2020 sous la section déduction (ligne 32300)

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
danduc
Niveau 3

Pendant combien d'année peut-on reporter des frais de scolarité?

J'ai trouvé.  J'ai utilisé le formulaire manuel de Revenu Canada (Annex 11) et j'ai entrée les chiffres manuellement. Aucun moyen de choisir une portion du frais de scolarité reporté. C'est toute ou pentoute, selon le salaire.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
cecile
Niveau 6

Pendant combien d'année peut-on reporter des frais de scolarité?

@danduc Avec «De Luxe» Windows, si vous tapez «Reports» et entrez manuellement le montant reporté selon avis de cotisation, ça devrait marcher, s'il n'a pas besoin de frais de scolarité pour ramener ses impôts 2020 à zéro... pour moi, ça marche. Ces frais peuvent être reportés indéfiniment.

danduc
Niveau 3

Pendant combien d'année peut-on reporter des frais de scolarité?

merci Cécile. 

A quel endroit faut-il tapez "Report"? Parce que tout ce que je vois c'est le montant qui a été automatiquement entré et je ne peut pas le changer. Il semble, par ailleurs, qu'il faut prendre le montant au complet et qu'on ne peut pas en prendre une partie seulement.

merci

cecile
Niveau 6

Pendant combien d'année peut-on reporter des frais de scolarité?

Dans «De Luxe» pour Windows on tape «Reports» dans Formulaires... Recherche formulaire. Si le montant est déjà là, vous devriez être en mesure de le retapez pour probablement outrepasser un bug... ensuite le calcul, va se faire correct. On prend ce que l'on a besoin pour réduire l'impôt à zéro et le reste est reporté... le calcul se fait automatique. Reports.jpg

danduc
Niveau 3

Pendant combien d'année peut-on reporter des frais de scolarité?

merci. je fais ça se soir et je donne des nouvelles. Bonne journée.

 

danduc
Niveau 3

Pendant combien d'année peut-on reporter des frais de scolarité?

Malheureusement, il est impossible de changer la valeur reporté d'une année précédente. Il n'y  aucun endroit pour le faire. Je dois prendre le montant au complet. Si j,entre une donnée manuelleemnt je ne peut plus envoyer par imponet.reports 2019.jpg

danduc
Niveau 3

Pendant combien d'année peut-on reporter des frais de scolarité?

Malheureusement, il est impossible de changer la valeur reporté d'une année précédente. Il n'y  aucun endroit pour le faire. Je dois prendre le montant au complet. Si j,entre une donnée manuelleemnt je ne peut plus envoyer par imponet.reports 2019.jpg

danduc
Niveau 3

Pendant combien d'année peut-on reporter des frais de scolarité?

Comme le montre cette image, Turboimpot mets automatiquement le montant au complet. Pas moyen d'en prendre une partie seulement.
reports 2019-02.jpg

danduc
Niveau 3

Pendant combien d'année peut-on reporter des frais de scolarité?

J'ai trouvé.  J'ai utilisé le formulaire manuel de Revenu Canada (Annex 11) et j'ai entrée les chiffres manuellement. Aucun moyen de choisir une portion du frais de scolarité reporté. C'est toute ou pentoute, selon le salaire.

cecile
Niveau 6

Pendant combien d'année peut-on reporter des frais de scolarité?

@danduc Ce n'est pas toute ou pantoute comme vous semblez le croire. Comme je l'ai mentionné à au moins 2 reprises dans mes réponses antérieures, on doit utiliser le montant des frais de scolarité dont on a besoin pour RAMENER LES IMPÔTS À ZÉRO. Ce que j'avais compris de votre question, c'était qu'il y avait des frais qui se perdaient selon ce que la ligne 32300 montraient  car la ligne 42900 (impôt fédéral de base) étaient déjà à zéro sans appliquer ces frais.