Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
ALemonde
Niveau 1

Où inscrire les frais de scolarité à reporter au Fédéral ?

Bonjour,

Je souhaite reporter un montant des frais de scolarité au Fédéral pour une année future, mais je n'arrive pas à trouver l'endroit où entre cette information.
Le logiciel Turboimpots me permet de le faire pour le provincial, mais je n'ai pas trouvé pour le Fédéral.

De quelle façon je peux entrer le montant inutilisé et le montant à reporter dans le logiciel ?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Où inscrire les frais de scolarité à reporter au Fédéral ?

Les frais de scolarité inutilisés des années antérieures seront automatiquement appliqués, par le logiciel, si nécessaire et si les conditions sont remplies. Vous n'avez rien à faire pour cette démarche. Le crédit pour les frais de scolarités de l'année courante est d'abord appliqué à l'année courante s'il y a suffsamment de revenu pour l'utiiser. Ensuite ceux des années précédentes seront appliqués s'ils peuvent être utilisé et le surplus est reporté à l'année suivante. Les frais de scolarité de l'année courante qui ne peuvent être utilisés dans l'année courante peuvent être soit ; transféré à un proche ou ils seront automatiquement reportés à l'année suivante par TurboImpôt dans le cas contraire.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Où inscrire les frais de scolarité à reporter au Fédéral ?

Les frais de scolarité inutilisés des années antérieures seront automatiquement appliqués, par le logiciel, si nécessaire et si les conditions sont remplies. Vous n'avez rien à faire pour cette démarche. Le crédit pour les frais de scolarités de l'année courante est d'abord appliqué à l'année courante s'il y a suffsamment de revenu pour l'utiiser. Ensuite ceux des années précédentes seront appliqués s'ils peuvent être utilisé et le surplus est reporté à l'année suivante. Les frais de scolarité de l'année courante qui ne peuvent être utilisés dans l'année courante peuvent être soit ; transféré à un proche ou ils seront automatiquement reportés à l'année suivante par TurboImpôt dans le cas contraire.

Christine506
Niveau 1

Où inscrire les frais de scolarité à reporter au Fédéral ?

Dans ce cas, à quoi sert la rubrique : "Montants inutilisés pour les frais de scolarité et montant relatif aux études"? Je croyais que c'était justement pour les montants à reporter, mais ça inclue l'ensemble du montant au crédit d'impôt (au delà de la limite de 5000$) au fédéral...