Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Français FR

Choisissez votre langue

Canada English United States of America English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Josav98
Nouveau membre

Montant pour personne handicapée transféré

Dans la déclaration de mon fils, je réponds "oui" aux questions à savoir s'il est une personne handicapée, pour plus de 12 mois, etc, et le questionnaire demande ensuite s'il y a un T2201 à son dossier sinon il faut en envoyer un à l'ARC pour pouvoir utiliser IMPONET. Or, il y a bien un T2201, mais à NOTRE nom, à moi et mon mari, qui demandons ce montant pour lui.  N'y a-t-il pas un endroit dans la déclaration de mon fils pour indiquer que ce montant est transféré à une autre personne?  Je ne suis tout de même pas pour répondre "non" aux questions sur son handicap pour me faciliter la tâche.... sinon je vais produire papier.

1 RÉPONSE 1
TurboImpôtLynda
Niveau 15

Montant pour personne handicapée transféré

Bonjour Josav, 

 

Si votre fils à droit au crédit d’impôt pour personnes handicapées, l’Agence du revenu du Canada permet que vous transfériez les crédits d’impôt inutilisés.  Cependant, avant de le faire, vous devez d’abord déduire le montant nécessaire pour réduire son revenu imposable à zéro sur sa propre déclaration.  Vous pourrez ensuite utiliser la différence (ligne 316 de sa déclaration).  

 

Pour plus d'information je vous invite à consulter les rubriques d'aide suivantes : 

v