Bonjour,
Le logiciel a optimisé les montants pour le fractionnement de revenu entre mon conjoint et moi. Le montant transféré s'affiche bien dans les formulaires T1032 du fédéral, mais les annexes Q demeurent vide. Dans le Easy Step, le formulaire provincial qui s'affiche en dessous de la fenêtre de calcul est le QDED. À quel endroit puis-je entrer le montant fractionné proposé par le logiciel, puisqu'il ne semble pas s'auto-remplir pour la déclaration provinciale?
J'ai bien vu l'avis de compléter la case J du relevé 2, mais aucun impôt n'avait été retenu sur les montants admissibles. Le montant demeure donc zéro à la case J.
Merci d'avance!
Le montant à fractionner au QC est bien à entrer sur QDED car le report se fera sur l'annexe Q si vous avez un montant éligible à être transféreré. Il se peut que vous ne voyez aucun montant sur l'annexe Q dans le cas où la personne qui fractionne a 65 ans et moins. Au Qc, le montant peut être fractionné seulement pour les personnes de 65 ans et plus.
Tijominou
Membre expérimenté
monic1
Nouveau membre
NathalieR
Membre expérimenté
Luc R 2023
Nouveau membre
Cobaye12
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.