A la ligne 96 du logiciel le montant de la case 55 du formulaire T4 ne se s'inscrit pas automatiquement pour ma déclaration, mais le logiciel le fait pour la déclaration de ma conjointe ?
La case 55 du T4 se transfère à la case H du RL-1. Sur votre déclaration du Qc, ce sera la case #97.
Il n'y a pas de bug ou de problème technique avec ces cases. Il faut revérifier vos entrées.
Revérifier vos entrées dans vos T4 et RL-1 surtout si vous les avez importer directement de l'ARC.
Merci de choisir TurboImpôt
La case 55 du T4 se transfère à la case H du RL-1. Sur votre déclaration du Qc, ce sera la case #97.
Il n'y a pas de bug ou de problème technique avec ces cases. Il faut revérifier vos entrées.
Revérifier vos entrées dans vos T4 et RL-1 surtout si vous les avez importer directement de l'ARC.
Merci de choisir TurboImpôt
Québec n'avait pas été sélectionné dans le T4.
Merci du partage, effectivement la province a un impact aussi.
Bonjour. J'ai rempli le feuillet provincial Relevé 1 à la ligne H (125$) et le feuillet fédéral T4 avec le même montant à la ligne 55 (Cotisation au RQAP). Ce montant apparait bien à la ligne 97 du formulaire provincial mais un montant de 0$ est affiché à la ligne 96 dans le formulaire fédéral. Pourquoi et est-ce normal ?
Idem pour la ligne 146 (Crédit d'impot pour fond des travailleurs). J'ai rempli la grille de calcul relatif à un fonds des travailleurs du formulaire provincial et fédéral. Total du crédit admissible de 500$. Ce montant apparait bien à la ligne 424 du formulaire provincial mais un montant de 0$ est affiché à la ligne 146 dans le formulaire fédéral. Pourquoi et est-ce normal ?
Le montant cotisé à la RQAP (case 55 T4 ou case H Relevé 1) apparait à la ligne 31205 sur le T1 de votre déclaration fédérale et à la case 97 sur le TP-1 déclaration provincial.
Le crédit relatif à un fonds de travailleurs apparait à la ligne 41400 de la déclaration Fédéral et à la ligne 424 du TP-1 au provincial.
En espérant que ceci vous sera utile.
Merci de choisir TurboImpôt.
Bonjour, merci de me revenir là-dessus mais ce n'est pas corrigé. Je crois qu'il y a un bug, car:
Le montant cotisé à la RQAP (case 55 T4 ou case H Relevé 1) n'apparait pas à la ligne 31205 sur le T1 de ma déclaration fédérale (c'est inscrit 0$) mais apparait à la case 97 sur le TP-1 déclaration provincial.
Le crédit relatif à un fonds de travailleurs n'apparait pas à la ligne 41400 de la déclaration Fédéral (c'est inscrit 0$) mais apparait à la ligne 424 du TP-1 au provincial.
Quand ce 'bug' sera-til corrigé ? C'est ce qui m'empêche de transmettres mes déclarations qui sont terminées mis à part ce problème.
Merci de me revenir là-dessus
Nous avons fait le test de notre cote et les montants apparait bien dans les deux declarations.
1. Vérifier la version de votre TurboImpôt – cliquer sur le menu Aide >> À propos de TurboImpôt, la dernière version est 10.01,42 (numero 4006)
2. Vérifier que vous avez bien indiqué la province de votre T4. Supprimer le T4/relevé 1 et les entrées de nouveau si necessaire
3. Utilisez le mode EasyStep et assurez-vous que toutes les questions sont bien répondues au niveau de l'introduction.
4. Vérifier pour le crédit relatif à un fonds de travailleurs que vous avez bien suivi les étapes ci-bas:
Note : Le crédit pour SACRT fédéral est assujetti à un plafond de 5 000$. : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...
Dans TurboImpôt Téléchargement, vous devez entrer le Relevé 10, votre cotisation au REER ainsi que remplir le formulaire SACRT afin que le calcul du crédit d'impôt relatif à un fonds de travailleurs se calcule.
À noter que le logiciel va calculer le maximum de crédit possible et que le cout excédentaire non admissible sera reporté à l'année suivante. Vous pouvez voir ce montant sur le formulaire SACRT (sur le document sauvegardé en PDF sur Turboimpôt en ligne et sur le mode formulaire sur Turboimpôt téléchargement).
En espérant que ceci vous sera utile.
Oui merci ela m'a été utile. Mais je ne peux pas transmettre mes déclarations car on dit que le gouvernement n'a pas tous les formulaires de prêts. Est-ce exact ? Nous devons attendre et vérifier une fois de temps en temps pour voir si tout est prêt pour que nous puissions transmettre nos déclarations ?
Si vous n'avez pas de gains en capital, vous devriez être capable d'envoyer vos déclarations dans TurboImpôt bureau en fermant les formulaires reliés aux gains en capital. Merci, vous referiez ici pour les étapes.
Si vous n'avez pas de gains en capital et vous utilisez la version TurboImpôt en ligne, merci de patienter, une mise à jour sera faite cette semaine pour permettre aux clients d'envoyer leurs déclarations.
Si vous avez des gains en capital :
Nous attendons la certification de l'ARC et de RQ pour déverrouiller les formulaires qui touchent à des gains/pertes en capital.
Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.
Gains en capital : des réponses à vos questions | Revenu Québec
Voici la cause: Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada
Pour la mise à jour des formulaires: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?
Emeric M
Nouveau membre
Francine55
Niveau 1
Zangalou
Membre expérimenté
Gerd07
Nouveau membre
jpmollic
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.