Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Tony198106
Nouveau membre

Ligne 452 - paiement en trop RRQ

J‘ai réussi soumettre les déclarations fédéral et québec pour moi et ma femme.

J'ai ignoré l'erreur mentionnée (seulement pour ma femme) et soumis les déclarations avec succès.

J'ai aussi bien vérifié la ligne 452 après la déclarations, il y a une valeur inscrite mais la valeur moins élevée que la valeur inscrite dans la case B.A (Contisation au RRQ) du relevé1  pour ma femme.Pour moi il n'a y a pas ce problème.

Me femme a travaillé la moitié de l'année 2024, mais moi j'ai travaillé toute l'année 2024.

Je ne sais pas si c'est le fait que ma femme a travaillé seulement la moitié a causé ce problème.

Merci,

hlandev
Membre expérimenté

@Michael89 sur votre T4 avez-vous entré le montant 'gains adminissibles TPC/RRQ' dans la colonne 1 (sous les montants entrés pour revenus, rrq, impôt retenu? même s'il apparaît dans la colonne TOTAL il faut l'entrer dans la colonne 1 case 26.

pour le Relevé 1 même chose dans la case G - c'est comme ça que j'ai résolu de mon côté - 

donc les montants de la case 26 T4 et G R1 apparaîtront 2 fois sur la rangée - colonne 1 et total. 

Maintenant si c'est déjà ce que vous avez - je laisse la parole à l'équipe de turbo impôt.

TurboImpotLiseD
Moderator

Il y a eu une mise à jour aujourd'hui le 14 avril qui a réglé le problème de la ligne 452. Merci @hlandev pour votre solution. En effet il faut entrer le montant de Gains ouvrant droit a pension RRQ dans la case 26 du T4. Ce montant sera le même que celui de la case G du Relevé 1.

Si vous ne connaissez pas le montant exact, vous pouvez consulter cette grille:

Cotisations au Régime de rentes du Québec

Michael89
Membre expérimenté

Effectivement, la MAJ d'aujourd'hui semble avoir réglée le problème. 

J'ai supprimé le T4/R1 déjà saisie et je les ai entré de nouveau. Les chiffres se sont bien placé cette fois.

Merci