J'aimerais savoir, où dans le logiciel, est indiquée la date de l'entrée en vigueur de la retraite ?
-
... Merci.
Merci beaucoup. C'exactement ce que je cherchais. Encore, merci !!!
Bonjour @Denis-L
La date de la retraite n'est pas une information requise par TurboImpôt, l'ARC et Revenu Québec. Il n'y a aucun crédit ou déduction qui soit basé sur cette date.
Conceptuellement parlant, tout le monde comprendra que vous êtes retraité lorsque vous entrerez vos revenus ... de retraite, de pension, de sécurité de la vieillesse, du Régime de Rentes du Québec, de placements, etc., mais encore une fois la date elle même n'est pas requise et n'a pas d'impact sur vos déclarations.
Si cette ceci répond bien à votre question, merci de l'identifier comme solution confirmée!
Bonne journée.
Merci pour votre réponse. Je sais que la date est sur le logiciel. je l'ai vu, mais je ne me souviens plus où. J'ai besoin de cette date (oui, qui date) pour un autre formulaire que je dois donner au gouvernement fédéral.
Bonjour @Denis-L
Est-ce que vous confondez avec le nombre de mois durant lesquels une personne a reçu des revenus de retraite du RRQ (voir le feuillet T4AP, case 23)? Ou encore, voyez ce lien vers la case 13 qui donne la date de début ou d'entrée en vigueur de la prestation? S'il s'agit de la case 13, alors vous ne la verrez pas dans le logiciel puisque cette date ne sert à aucun calcul.
Un autre endroit qui pourrait peut-être se rapproche du concept de date de retraite est lorsque vous indiquez le mois où vous avez fait le choix de cesser ou de recommencer à cotiser au RRQ. Le logiciel n'a besoin que du mois visé dans cet écran. Rien d'autre.
Nous demandons la date de naissance et/ou la date de décès, la date de marriage ou de la séparation, mais étant donné qu'il n'y a aucun concept qui requiert la date de retraite exacte dans la fiscalité canadienne, alors il n'y a aucune raison que nous la demandions.
Bonne journée.
Merci beaucoup. C'exactement ce que je cherchais. Encore, merci !!!
Denis-L
Nouveau membre
Michel G1
Niveau 1
NatLeg
Membre expérimenté
FlavieBi3
Nouveau membre
karmainne
Niveau 3
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.