Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
DanielBois
Niveau 1

Je ne peux pas envoyer à Revenu Québec par ImpôtNet

L'erreur provient du formulaire TP80-P1, le formulaire TP80-E1 est correct. Le revenu d'entreprise est à zéro.

Il n'y a pas de montant négatif.

Capture d’écran, le 2025-03-18 à 22.46.30.png

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpotNadia
Moderator

Assurez-vous que les formulaires T2125-P1 et T2125-E1 sont bien remplis. Vous devez remplir la partie 1 et, si vous avez des revenus et dépenses, les parties 3 à 9. 

Vérifier que vous n'avez pas plus qu'un T2125/TP-80 (exemple T2125-E2 ou TP-80(2)) 

Si vous avez une entreprise avec un numéro d'entreprise du Québec (NEQ) et que vous remplissez le T2125-E1 et que vous n'avez pas de revenus à déclarer, vous devez tout de même remplir la partie 1 du formulaire. 

Si vous n'avez pas de revenu de travailleur autonome cette année et que vous ne détenez pas un NEQ (numéro d'entreprise du Québec) vous n'avez pas à remplir le formulaire T2125-P1 ou autres. Vous pouvez cliquer sur le menu EDITION en haut de la page, ensuite formulaires et effacer le formulaire. Ensuite, répéter, mais cliquer sur Édition >> Formulaires >> Ferme formulaire inutilisés. 

Merci de choisir TurboImpôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
TurboImpotNadia
Moderator

Assurez-vous que les formulaires T2125-P1 et T2125-E1 sont bien remplis. Vous devez remplir la partie 1 et, si vous avez des revenus et dépenses, les parties 3 à 9. 

Vérifier que vous n'avez pas plus qu'un T2125/TP-80 (exemple T2125-E2 ou TP-80(2)) 

Si vous avez une entreprise avec un numéro d'entreprise du Québec (NEQ) et que vous remplissez le T2125-E1 et que vous n'avez pas de revenus à déclarer, vous devez tout de même remplir la partie 1 du formulaire. 

Si vous n'avez pas de revenu de travailleur autonome cette année et que vous ne détenez pas un NEQ (numéro d'entreprise du Québec) vous n'avez pas à remplir le formulaire T2125-P1 ou autres. Vous pouvez cliquer sur le menu EDITION en haut de la page, ensuite formulaires et effacer le formulaire. Ensuite, répéter, mais cliquer sur Édition >> Formulaires >> Ferme formulaire inutilisés. 

Merci de choisir TurboImpôt.

DanielBois
Niveau 1

Bonjour,

La solution proposée fonctionne très bien, le problème est réglé.

Merci.

TurboImpotNadia
Moderator

Parfait! Merci de nous avoir informés.