Ma mère habite dans une ressource intermédiaire, a t’elle le droit au crédit pour personne vivant seule ligne 361 de Revenu Québec?
Je suis embêté par la définition de “habitation” de Revenu Québec.
Ma mère a une chambre privée avec salle de bain dans l’établissement ou il y a un endroit pour préparer les repas pour des résidents.
Selon Revenu Québec concernant le Montant accordé en raison de l'âge ou pour personne vivant seule ou pour revenus de retraite
Vous pouvez demander un montant qui réduira votre impôt à payer si, pendant toute une année, vous avez occupé ordinairement et tenu une habitation dans laquelle vous viviez, selon le cas,
Habitation
Maison, appartement ou tout autre logement de ce genre qui est pourvu d'une salle de bain et d'un endroit où l'on peut préparer les repas, et dans lequel, en règle générale, une personne mange et dort.
Note
Une chambre située dans un établissement hôtelier ou dans une maison de chambres n'est pas une habitation.
Merci de choisir TurboImpôt.
Pierre19
Membre expérimenté
alex824
Niveau 2
boutlyn12
Membre expérimenté
romanesh2
Niveau 1
mati2222
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.