Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Annie-Claude1
Nouveau membre

Incapable de transmettre la déclaration de revenu à Revenu Québec

Bonjour,

 

Lorsque j'essaie de transmettre ma déclaration et celle de mon conjoint à Revenu Québec, un erreur se produit. On me demande d'y inscrire mon courriel pour recevoir tout document mais il est déjà inscrit. J'ai réussi à transmettre les documents ARC mais pas ces deux derniers. Merci pour votre aide

14 RÉPONSES 14
JMGiroux
Niveau 2

Incapable de transmettre la déclaration de revenu à Revenu Québec

Même erreur ici. J'ai pu transmettre les 2 déclarations (moi et mon épouse) à l'ARC, et la mienne à RQ. Pour celle de mon épouse, erreur "Revenu Québec a rejeté votre déclaration", "Turbo Impôt a détecté des problèmes qui empêcheront la création du fichier requis pour utiliser le service ImpôtNet Quebec. Veuillez contacter le service à la clientèle à Turbot Impôt Soutien Technique".

 

La seule différence entre cette déclaration et les autres qui ont fonctionné est un solde à payer = 0

dandx
Niveau 1

Incapable de transmettre la déclaration de revenu à Revenu Québec

Très déçu de TurboImpôt, ça empire à chaque année 

GPF
Membre expérimenté

Incapable de transmettre la déclaration de revenu à Revenu Québec

Même erreur, même message, a bien fonctionné àl"ARC mais pas au Québec..j'espère qu'un robot pourra nous répondre bientôt.

 

J'ai communiqué avec Impôt Québec et ils m'ont dit qu'il n'y avait eu aucune tentative de transfert, ce qui signifie que le problème vient de Turboimpot....il est important de savoir que les tentatives sont cumulatives et limitées à 5 avant de bloquer le compte .... ça inclu les tentatives des autres années. J'avais déja essayer 5 fois aujourd'hui mais aucune traces dans mon dossier....je vais attendre un rehaussement correctif...

jfgallant
Niveau 2

Incapable de transmettre la déclaration de revenu à Revenu Québec

Même choses ici.

 

Pour moi aucun soucis , ARC et RQ envoyé sans soucis.

Pour ma conjointe , ARC aucun problème , RQ impossible de l'envoyé.
J'ai le message suivant:

Revenu Québec a rejeté votre déclaration

TurboImpot a détecté des problèmes qui empecheront la création du fichier requis pour utiliser le service ImpotNet Québec , Veuillez contacter le service a la clientèle a TurboImpot Soutien technique.

Vous pouvez:
Tentez de corriger l'erreur
Imprimer et poster votre déclaration a Revenu Québec


Aucune indices sur l'erreur donc j'ai été incapable de la corriger.

 

 

JMGiroux
Niveau 2

Incapable de transmettre la déclaration de revenu à Revenu Québec

Bonjour à tous. 

 

Problème réglé, grâce au support Turbo Impôt que j'ai pu finalement joindre. 

 

Dans mon cas, il y avait un formulaire T2125 E1 dans la liste des formulaires. Probablement un restant de 2017 lorsque mon épouse avait un revenu de travailleur autonome. Voici ce qu'il m'a fait faire:

 

- Cliquer sur Formulaires (bandeau bleu en haut de l'écran)

- En bas, cliquer sur Formulaire (pour mon épouse), puis sur T2125 E1

- En haut, Edition - Formulaires - Effacer Formulaire courant

- En haut, Edition - Formulaires - Fermer formulaires inutilisés

 

J'ai pu alors envoyer à ImpotNet

 

ATTENTION: cette solution est valable pour nous parce qu'il n'y a pas de revenu de travailleur autonome. Si ce n'est pas votre cas, appelez le support (parce que de toute évidence, Turbo Impôt ne lit pas ce forum...)

 

jfgallant
Niveau 2

Incapable de transmettre la déclaration de revenu à Revenu Québec

JMGiroux merci !

Pour moi c'étais exactement ça. Ma conjointe a déja eu des revenu de travailleuse autonome il y a très très longtemps mais plus maintenant. J'ai suivi vos étapes et j'ai pu soumettre sa déclaration coté RQ.

Pourtant jamais fait ça avec TurboImpot 2021 l'an passé. Allez savoir pourquoi !

GPF
Membre expérimenté

Incapable de transmettre la déclaration de revenu à Revenu Québec

Et bien oui, c'était bien des formulaires que je n'ai jamais utilisé !!!

Il y avait le T2125E1 mais aussi le TPF1 pour moi. Je n'ai jamais été travailleur autonome. J'ai vérifié pour l'année 2021 et le formulaire T2125 était présent sans causé problèmes.

 

Merci beaucoup de nous avoir informé

Jo134
Nouveau membre

Incapable de transmettre la déclaration de revenu à Revenu Québec

Merci JMGiroux !!! j'avais cette situation pour une amie, j'ai suivi votre démarche très bien décrite et ENFIN cela a fonctionné.

TurboImpotLiseD
Moderator

Incapable de transmettre la déclaration de revenu à Revenu Québec

Merci beaucoup JMGiroux pour votre persévérance à identifier le problème. Oui, les forums sont lus et répondus.