Bonjour
pour ma part je ne peux envoyer ma déclaration ni celle de mon conjoint car ils contiennent du revenu locatif d'un immeuble. Et j'ai aussi une cliente qui a du revenu d'entreprise, et ça me dit aussi que certains formulaires ne sont pas complétés, etc NOUS N'AVONS PAS DE GAIN EN CAPITAL ET J'AI FAIS L'HISTOIRE D'ENLEVER LE FORMULAIRE.... c'est un peu insensé le 10 mars que la production ne fonctionne pas pour des formulaires de base....
Pouvez vous me revenir à savoir quand le problème va être résolu ?
Si vous n'avez pas de gains en capital, vous devriez être capable d'envoyer vos déclarations dans TurboImpôt bureau en fermant les formulaires reliés aux gains en capital. Merci, vous referez ici pour les étapes.
Si vous n'avez pas de gains en capital et que vous utilisez la version TurboImpôt en ligne, une mise à jour a été déployée qui a corrigé ce problème le 6 mars, 2025. Si vous n'êtes pas capable d'envoyer votre déclaration, il est possible qu'au moment de l'importation de vos données de l'année dernière, des formulaires relatifs aux gains/pertes en capital.
Si vous avez des gains en capital :
Nous attendons la certification de l'ARC et de RQ pour déverrouiller les formulaires qui touchent à des gains/pertes en capital.
Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.
Gains en capital : des réponses à vos questions | Revenu Québec
Voici la cause: Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada
Pour la mise à jour des formulaires: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?
Merci de choisir TurboImpôt.
Sazoufil
Membre expérimenté
Kat310
Nouveau membre
karine paradis
Niveau 2
lvdla
Niveau 1
Coquin
Niveau 2
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.