Bonjour, je ne comprends pas comment TuroImpôt fait pour déterminer qu'un particulier n'est pas admissible au crédit d'impôt pour solidarité, alors que l'outil d'estimation des versements du crédit d'impôt pour solidarité (de Revenu Québec) indique que oui. Le particulier remplis tous les critères d'admissibilité. Le revenu du particulier se trouvant à la ligne 275 de sa déclaration provincial est près du seuil maximal, mais tout de même inférieur. Est-ce qu'il y a un endroit dans le logiciel où l'on peut connaître la raison pour laquelle le système déclare que le particulier n'est pas admissible ?
Non, la raison d'une inadmissibilité ne se trouve généralement pas dans les explications de TurboImpôt. Revisez du tout début la déclaration pour vous assurer que rien n'a été coché ou décoché. Assurez-vous d'avoir rempli toutes les cases pertinentes.
Veuillez réviser les critères d'admissibilité de Revenu Québec: CRÉDIT D'IMPÔT POUR SOLIDARITÉ – AIDE PAR LIGNE
Si le problème persiste euillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin.
Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent.
Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures :
de 9 h à 21 h pour le soutien en français
Merci de choisir TurboÎmpôt.
GabrielleFThibault
Nouveau membre
ZeroTaxe
Niveau 3
Michel521
Membre expérimenté
jonquille68
Niveau 3
mardigras4501
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.