Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

Impossible de transmettre par impotNet,même après mise à jour du 3 mars 2025

@AnneDeb Pouvez-vous nous transmettre une capture d'écran de ce qui empêche l'envoi de votre déclaration au provincial?

Le T2125 E(1) est lié avec le TP80 E(1).

Merci de choisir TurboImpôt.

AnneDeb
Membre expérimenté

Je suis vraiment bloquée là, je n'ose rien effacer parce qu'en tentant préalablement de le faire (T2125), le montant du remboursement a été amputé! J'ai quitté sans sauvegarder... Et mon mari a un message d'erreur semblable. On a pu transmettre nos déclarations fédérales, mais pas les provinciales. J'espère pouvoir le faire par voie électronique...

TurboImpotNadia
Moderator

Vos images ont été retirées pour des raisons de sécurité.

Si vous n'avez pas de revenu Travailleur autonome et que vous desirez supprimer les formulaires relies  

1. Si vous êtes dans EasyStep, cliquez sur Formulaire en haut à droite.

2. Ensuite en bas, à côté du nom de la personne, cliquer sur « Formulaire » pour voir la liste de formulaires.

3. Trouver le formulaire T2125-E1 (ou P1 ou C1)

4. Cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Effacer formulaire courant 

5. Cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Fermer formulaires inutilisés.

Ceci devrait automatiquement fermer le formulaire TP-80E (ou TP-80P ou TP-80C) si ce n'est pas le cas ; répétez les étapes en cherchant le formulaire TP-80. 

AnneDeb
Membre expérimenté

J’ai ce genre de revenus donc impossible pour moi de supprimer les formulaires. Pas drôle du tout. Au moins au service à la clientèle on m’a parlé d’une autre mise à jour d’ici au 30 mars. J’espère que ça va régler le problème une fois pour toutes.

TurboImpotNadia
Moderator

@AnneDeb afin de vous aider pouvez-vous nous donner plus de détails sur votre cas en particulier ? 

AnneDeb
Membre expérimenté

Incapable de transmettre ma déclaration provinciale à cause de formulaire TP80 que je ne peux pas effacer à cause de revenus de travail autonome. Une entrée directe s’est retrouvée dans un des formulaires pour une raison totalement inconnue et pourtant j’ai utilisé uniquement EasyStep.

J’ai donc fait examiner ça par le service à la clientèle — qui a vu la même chose — et ils m’ont dit que je dois attendre une autre mise à jour d’ici au 30 mars. En aura-t-on une (mise à jour)???

TurboImpotNadia
Moderator

Avez-vous des revenus de travailleur autonome ? Si oui, vous devez remplir le T2125 et TP-80 par contre, vérifier s'il n'y aurait pas plus qu'un formulaire. Ceci pourrait arriver lorsque vous faites l'importation de données des années antérieures et si vous avez déjà déclaré des revenus de travail autonome dans le passé.

Pour vérifier :

1. Si vous êtes dans EasyStep, cliquez sur Formulaire en haut à droite.

2. Ensuite en bas, à côté du nom de la personne, cliquer sur « Formulaire » pour voir la liste de formulaires.

3. Verifier si vous avez plusieurs T2125? Si oui ouvrez celui qui n'est pas bon. 

4. Cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Effacer formulaire courant 

5. Cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Fermer formulaires inutilisés.

Ceci devrait automatiquement fermer le formulaire TP-80 qui serait en double aussi si ce n'est pas le cas ; répétez les étapes en cherchant le formulaire TP-80. 

Si vous n'avez pas plusieurs T2125/TP-80 et que vous avez des entrées directes, dans le formulaire, il serait important de les effacer. Vous pouvez cliquez sur le menu Édition >> Entrées directes >> Annuler toutes les entrées directes.

AnneDeb
Membre expérimenté

Merci, je vais essayer ça quand je pourrai. Pardon pour le délai dans ma réponse en passant (indépendant de ma volonté, c'est tout ce que je peux dire)

AnneDeb
Membre expérimenté

Ç'a marché! J'ai remarqué que mon TP80 en trop était celui dans lequel il y avait les entrées directes. J'ai donc pu l'effacer, le fermer, et transmettre. Idem pour mon mari.

Je désire vous remercier du fond du cœur pour votre aide, on a finalement pu remettre nos déclarations pour l'année 2024 et je suis bien contente que ce soit chose faite.

En espérant que les formulaires du gouvernement ne nous causent pas autant de soucis l'an prochain 😁

TurboImpotNadia
Moderator

Merci @AnneDeb ce fut un plaisir, nous sommes bien heureux que vous ayez réussi.