Ouf!!!! Réglé pour moi aussi. Je vais me souvenir de mes déclarations 2024! Malgré cela, l'an prochain, je vais quand même continuer d'utiliser TurboImpôt. C'est mon premier pépin avec eux depuis leur existence (anciennement Impôt Rapide).
La faute n'est pas à Turbo, mais aux gouvernements et leurs formulaires de gains en capital. J'ai lu dans Protégez-vous que tous les logiciels ont vécu le même problème.
Voir l'article
Bonne journée et bons impôts à tous!
Merci beaucoup pour votre feedback! C'est très apprécié 🙂
@mezz Merci pour l'article
J'ai fait la mise à jour ce matin et j'ai réussi à envoyer la déclaration fédérale mais pas celle de Québec . Une erreur avec le formulaire TP-274. Dans la section (Vente de votre résidence principale sommaire) la colonne Gain en capital fédéral est à zéro mais la colonne Gain en capital provincial indique le montant de la vente . Incapable de corriger le gain en capital provincial à zéro. Est ce qu'il y a parmi vous a le même problème que moi. Merci.
Oui, j'ai vu que tout le monde a eu le même problème. J'espère que ce ne sera pas le bordel encore l'an prochain...
Pour ma part, les déclarations fédérales de mon mari et moi ont été transmises avec succès (enfin!), mais j'ai encore un problème avec les déclarations provinciales pour nous deux.
Merci au monsieur du service à la clientèle qui a vu que c'est encore une histoire de gains en capital, on ne s'en sort vraiment pas... Et que je dois attendre à la mise à jour du 20 mars. Euh... c'est aujourd'hui et je n'ai reçu aucune mise à jour. Il y a un délai? merci à l'avance.
(Heureusement que nous ne sommes pas hors-délai encore...)
Pour ceux qui ont en effet des gains en capital, la date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.
Gains en capital : des réponses à vos questions de Revenu Québec
Il faut reviser vos entrées directement dans le formulaire TP-274. Même si les cases sont bien remplies dans EasyStep, retournez vérifier dans le formulaire spécifiquement la section 2.2 aux cases 40 et 41, ainsi que la section 3.1 aux cases 43 et 44. Toutes ces cases indiquent le nombre d'années que vous possédiez votre résidence. Il semble que ces lignes restent à zéro.
Dans une demande conjointe, allez vérifier les formulaires des deux côtés.
Avisez-nous si cela fonctionne.
Merci
Bonjour, est-ce possible qu'il y ai un bug avec l'annexe H ? Mon fils est inscrit comme personne a charge (handicapé) qui vit ave moi, mais je ne peux pas remplir l'annexe H, il n'apparaît pas, ce qui fait que je ne peux pas transmettre ma déclaration au Québec, mais j'ai pu au fédéral..
Je ne suis pas plus capable d'envoyer nos deux déclarations du Québec. Encore le TP80 malgré les dernières mises à jour. Je ne peux plus rien effacer parce que j'ai des revenus d'entreprise et mon mari des relevés 28. Alors pas le choix de téléphoner au service à la clientèle.
Si vous n'avez pas de revenu Travailleur autonome et que vous desirez supprimer les formulaires relies
1. Si vous êtes dans EasyStep, cliquez sur Formulaire en haut à droite.
2. Ensuite en bas, à côté du nom de la personne, cliquer sur « Formulaire » pour voir la liste de formulaires.
3. Trouver le formulaire T2125-E1 (ou P1 ou C1)
4. Cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Effacer formulaire courant
5. Cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Fermer formulaires inutilisés.
Ceci devrait automatiquement fermer le formulaire TP-80E (ou TP-80P ou TP-80C) si ce n'est pas le cas ; répétez les étapes en cherchant le formulaire TP-80.
Merci de choisir TurboImpôt.
Je ne peux pas effacer ce formulaire parce que j'ai des revenus et dépenses d'entreprise!! Donc, je dois faire quoi?
J'ai supprimé les autres qui n'ont que des valeurs zéro, mais mon T2125-E1 contient des valeurs. Dois-je me résigner à envoyer les déclarations du provincial par la poste ou s'il y aura d'autres mises à jour d'ici à la fin avril?
C'est décourageant.
lbelange
Nouveau membre
JeanPierreDagnino
Nouveau membre
mic72
Niveau 2
André 2025
Membre expérimenté
Rb2109
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.