Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Tototax
Niveau 1

Impossible de transmettre ma déclaration d'impôt 2024

Bonjour! 

Je me permet respectueusement de vous aviser d'un pléonasme dans votre construction de phrase. C'est le suivant..."car moi je n'importe jamais mes données de l'ARC, car je préfère...".  Pareillement pour moi... je, me, myself and I, n'importe jamais mes données de l'ARC.  😄😅

Amicalement et humoristiquement vôtre...

Tototax

TurboImpotNadia
Moderator

@JB2025Q La mise à jour a déjà été déployée, certains clients nous ont confirmé l'envoi avec succès de leur déclaration avec un feuillet T3 ou T5. 

Avez-vous importé vos données de l'année dernière ? Avez-vous des placements dans les dernières années ? 

Vous pouvez vérifier le format PDF de la déclaration de votre conjoint pour vérifier s'il y a une annexe 3 ou d'autres documents concernant les gains en capital? 

Laissez-moi savoir si vous ne voyez aucun document relié aux gains en capital, nous irons plus loin. 

Merci 

TurboImpotNadia
Moderator

Si vous n'avez pas de gains en capital, vous devriez être capable d'envoyer vos déclarations dans TurboImpôt bureau en fermant les formulaires reliés aux gains en capital. Merci, vous referez ici pour les étapes

Si vous n'avez pas de gains en capital et que vous utilisez la version TurboImpôt en ligne, une mise à jour a été déployée qui a corrigé ce problème aujourd'hui. 

Si vous avez des gains en capital :

Nous attendons la certification de l'ARC et de RQ pour déverrouiller les formulaires qui touchent à des gains/pertes en capital. 

Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires  qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.

Gains en capital : des réponses à vos questions | Revenu Québec

Voici la cause:   Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada

Pour la mise à jour des formulaires: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

Merci de choisir TurboImpôt.

Pierre-P
Nouveau membre

En date du 6 mars le problème de transmission est toujours la. Ce qui frustrant, c'est de ne pas avoir de nouvelle de Intuit en temps reel sur l'avancement des travaux et un date . Surtout que j'ai un remboursement :(

TurboImpotNadia
Moderator

@Pierre-P Étes-vous dans la version en ligne? La mise à jour était seulement pour TurboImpôt en ligne. 

Si vous n'avez pas de gains en capital, vous devriez être capable d'envoyer vos déclarations dans TurboImpôt bureau en fermant les formulaires reliés aux gains en capital. Merci, vous referez ici pour les étapes

Si vous avez des gains en capital :

Nous attendons la certification de l'ARC et de RQ pour déverrouiller les formulaires qui touchent à des gains/pertes en capital. 

Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires  qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.

Gains en capital : des réponses à vos questions | Revenu Québec

Voici la cause:   Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada

Pour la mise à jour des formulaires: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

Merci de choisir TurboImpôt.

JB2025Q
Nouveau membre

La mise à jour a déjà été déployée, certains clients nous ont confirmé l'envoi avec succès de leur déclaration avec un feuillet T3 ou T5. A 19h45, 6 mars 2025, aucune MAJ de disponible. Je suis sur la VERSION 10.01.42 (numéro 4006) 068G20... !  Toujours impossible de transmettre. Dans MA déclaration, j'ai un Feuillet T5 et j'ai inscrite dans ETRANGER un revenu de dividendes étranger (US) avec le taux de change et bien identifié le pays d'origine (comme l'an passé)

Avez-vous importé vos données de l'année dernière ? Avez-vous des placements dans les dernières années ?  Réponse. Oui j'importe toujours mes données de l'année précédente.

Vous pouvez vérifier le format PDF de la déclaration de votre conjoint pour vérifier s'il y a une annexe 3 ou d'autres documents concernant les gains en capital? Dans la copie PDF de nos DEUX déclaration de 2023, aucune annexe 3...

Laissez-moi savoir si vous ne voyez aucun document relié aux gains en capital, nous irons plus loin. Merci de me revenir et me préciser pourquoi dans AIDE, j'ai toujours le message aucune mise a jour de disponible. (meme message depuis plusieurs jours) 

Merci 

JB2025Q
Nouveau membre

Note: Comme j'ai Intuit Bureau (Turbot de Luxe 2024) j'ai aussi tenté de réglé avec les étapes que vous mentionné (l'annexe 3 ouvrir et s'assurer rien dans Oui et rien dans Non.. TP 726.6 et .7  de les effacer et ensuite de demandé de fermé TOUS les formulaires inutilisé)... cela ne fonctionne pas plus. Et pourtant, dans formulaire, je ne vois pas d'annexe 3 et les TP726-6 et .7  NE SONT plus la...

Merci