J'obtiens le message d'erreur suivant :
C'est très frustrant de passer des heures a remplir sa déclaration, payer la facture et ne pas pouvoir l'envoyer...
Quelqu’un sait quand le problème va être solutionné?
Je ne suis pas capable d<imprimer et transmettre une déclaration , On me dit que certains formulaires seront prêtes seulement début mars avant c'était 25 février .C 'est frustant
Exactement le même problème. Je ne réussis pas imprimer ma déclaration provinciale en pdf. On m'indique que les formulaires ne sont pas complets par le gouvernement et d'attendre une mise < jour. Quand viendra t.elle ?
Je ne vois pas que Revenu Québec ou encore que l'ARC ont des problèmes particuliers avec Impônet, je pense plutôt que c'est le logiciel Turboimpôt qui aurait besoin d'une mise à jour. Je ne peux pas utiliser Impônet pourtant ma déclaration est dument complétée.
Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.
Gains en capital : des réponses à vos questions
Voici la cause: Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada
Certains formulaires sont encore verrouillés. Nous attendons la vérification finale: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?
Merci de patienter.
Merci de choisir TurboImpôt
Intéressant votre commentaire sur les gains en capital, mais la plupart des gens sur ce forum ont clairement indiqué qu'ils n'avaient pas fait de gains en capital, alors il serait probablement nécessaire de mettre à jour votre logiciel, sinon de nous suggérer une procédure afin de contourner cet écueil de gain en capital, et aussi de nous permettre de finaliser nos impôts en contournant tous les autres formulaires soi-disant verrouillés que nous n'utilisons pas. Merci!
Malheureusement, vous avez fermé mon fil de discussion qui avait déjà 6 pages et de nombreux clients qui éprouvent le même problème.
Il a été mentionné que moi et plusieurs autres n'avons pas de gains en capital mais avons un T5/Relevé 3. En enlevant ce feuillet, il est possible de soumettre la déclaration.
Qui a fermé un fil de discussion et pourquoi?
SBoudreau1
Membre expérimenté
CSLJH
Nouveau membre
lilye32
Nouveau membre
chantal76
Membre expérimenté
PapouQc
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.