Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Va01
Niveau 1

Impossible de transmettre ma déclaration 2024

Vous avez parfaitement raison. Quelle perte de temps que j’ai subi pour faire mes impôts cette année. Au début, il y a un mois, j’ai recommencé une deuxième fois mes deux déclarations dans l’espoir que ça fonctionne la deuxième fois, mais sans plus de succès. J’ai donc attendu au 24 février (date pour pouvoir utiliser Impônet de l’ARC) en pensant que cela pouvait être la cause du problème, ce qui ne fut pas le cas. TurboImpôt est donc responsable du problème. Merci.

Va01
Niveau 1

En effet, la version en ligne (version « De luxe » achetée en magasin) ne donne pas accès aux formulaires. C’est pourquoi le message d’erreur de TurboImpôt faisant état de formulaires verrouillés n’est d’aucune utilité pour eux qui ont la version en ligne. La seule solution que j’ai trouvé à la suggestion d’un membre de la communauté a été de supprimer mes données de la T5 (relevé 3). Merci.

Mehwhatver
Nouveau membre

Bonjour,

Je fais cette procédure sur TP-726.7, je fais effacer, je confirme, puis quand je clique fermer les formulaire inutilisés, le formulaire ne se ferme pas, l'option de transmettre par impôtNet Québec reste grisée. Le formulaire a toujours une étoile devant dans la liste !! Pourquoi ce formulaire reste-t-il utilisé/rempli alors que j'ai cliqué "effacer". Inutile de dire que je n'ai aucun gain en capital. Svp corriger ça. Il est devenu clair que l'erreur est un simple bug de votre logiciel.

TurboImpotNadia
Moderator

Oui, car le T3 et T5 sont des feuillets qui sont attachés à l'annexe 3 qui fait partie des formulaires verrouillés. Nous avons relevé l'inconvénient pour les gens qui n'ont que des intérêts bancaires ou autres que des gains en capital, car cela ne vous affecte pas, et nous en sommes conscients. Notre équipe technique travaille fort pour résoudre cette anomalie.  

Concernant la transmission sans le T5 (Relevé 3), il est effectivement possible de faire une modification ultérieurement pour régulariser vos déclarations auprès de l'ARC et de Revenu Québec. Vous devez attendre votre avis de cotisation, car il se peut que la modification soit déjà prise en compte. 

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Mehwhatver
Nouveau membre

Merci de la réponse rapide. J'ai effectivement de l'intérêt d'un compte bancaire.

J'espère que cette anomalie va être corrigée rapidement.

Merci,

Salutations.

Nicole0607
Niveau 1

Même chose pour moi impossible d'effacer le formulaire TP-726.7

TurboImpotNadia
Moderator

Assurez-vous de bien suivre les étapes suivantes et que vous êtes bien sur le formulaire. 

Pour vérifier : 

1. Cliquer sur Formulaire en haut à droite.

2. En bas, à côté du nom de la personne, cliquer sur « Formulaire » pour voir la liste de formulaires.

3. Trouver le formulaire TP-726.6 et/ou TP-726.7 si vous n'avez pas de gains en capital, cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Effacer formulaire courant et répéter, mais cette fois-ci fermer le formulaire Édition >> Formulaires >> Fermer formulaires inutilisés.

Merci de choisir TurboImpôt.

Mehwhatver
Nouveau membre

Bonjour,

C'est ce que je fais et il n'y a aucun doute que j'ai effectué la procédure correctement, il n'y a que ma déclaration dans le logiciel et je suis dans le bon formulaire. Je clique effacer les données, puis OK, je suis dans le formulaire. Mais l'option de fermer les formulaires inutilisés ne ferme pas le formulaire. Des données calculées automatiquement restent, à partir de la ligne 40. Mon nom et mon # d'assurance sociale restent en haut du formulaire.

40.JPG

Mehwhatver
Nouveau membre

Bonjour,

J'ai passé en revue tous les formulaires que j'avais (en bas à gauche, près de mon nom). J'ai appliqué la procédure sur l'Annexe 3. Puis à ce moment l'annexe TP-726.7 est disparue et là j'ai pu envoyer ma déclaration du Québec.

Je ne comprends pas ce cirque. Mais je confirme que l'Annexe 3 n'est plus là ni TP-726.7. Je crois aussi avoir tenté de faire ça sur TP 772(1), (2) et (3)... aucune idée pourquoi j'ai ces annexes. Elles demeurent.

Comme j'explique, maintenant c'est envoyé. Je crois que votre logiciel a besoin de davantage de "sanity checking".

Merci.

Mehwhatver
Nouveau membre

Je dois dire, j'ai aussi forcé des entrées manuelles (0) dans tous les champs de TP-726.7 où c'était possible. Je ne pense pas que ce soit nécessaire comme l'annexe est disparue après avoir effacé l'Annexe 3, mais je l'indique pour donner l'ensemble des détails de ma recette au cas où ça pourrait aider les gens. Mes totaux calculés pour mes remboursements/sommes dues n'ont pas été modifiés par l'ensemble de mes procédures.

Bonne chance à tous !