Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

Impossible de transmettre déclaration Provinciale (Québec) 2022 en date su 28 février

Impossible de transmettre déclaration Provinciale (Québec) 2022

 

message erreur:

Un prénom non valide est l'erreur ImpôtNet la plus courante. Vérifiez que le prénom est exactement tel qu'il figure sur votre dernier avis de cotisation et qu'il n'est pas interverti avec le nom de famille.)

Nom et prénom sont conformes et réussi a transmettre au fédéral

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
DanF
Niveau 7

Impossible de transmettre déclaration Provinciale (Québec) 2022 en date su 28 février

J'aurais besoin du message d'erreur exact pour mieux vous répondre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
DanF
Niveau 7

Impossible de transmettre déclaration Provinciale (Québec) 2022 en date su 28 février

Bonjour,

 

Vérifiez le nom et prénom sur votre dernier avis de cotisation, Revenu Québec met à jour constamment sa banque de données. Veuillez les contacter si vous n'arrivez pas à résoudre cette erreur.

 

Merci!

cblouin
Niveau 6

Impossible de transmettre déclaration Provinciale (Québec) 2022 en date su 28 février

Si je me souviens bien, ce message est un simple avertissement comme de quoi cette erreur est fréquente.

Vous pouvez l'ignorer.

 

P.S. J'utilise la version De Luxe, téléchargement.

TurboImpôt DeLuxe CD/Téléchargement sous Windows 11
DanF
Niveau 7

Impossible de transmettre déclaration Provinciale (Québec) 2022 en date su 28 février

J'aurais besoin du message d'erreur exact pour mieux vous répondre.

Impossible de transmettre déclaration Provinciale (Québec) 2022 en date su 28 février

Bonjour, j'ai résolu le problème. Merci!

 

JonathanD
Nouveau membre

Impossible de transmettre déclaration Provinciale (Québec) 2022 en date su 28 février

Salut,

 

Il n'a pas d'erreur en soit. On revint a la page de initial de la section soumettre quand on clique sur le Button (Section Avertissements terminée)

 

On doit cliquer sur chaque révision et faire ignorer. Ensuite, nous accédons à la page   (Veuillez vérifier vos renseignements personnel avant de transmettre... ) 

TurboImpotLiseD
Moderator

Impossible de transmettre déclaration Provinciale (Québec) 2022 en date su 28 février

Avez-vous réussis à transmettre votre déclaration provinciale? Vous pouvez ignorer les avertissments et les erreurs si vous savez que tout est en ordre. 

josbleu
Nouveau membre

Impossible de transmettre déclaration Provinciale (Québec) 2022 en date su 28 février

Après des semaines d'essais et de changement possible dans mon adresse postale, il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à transmettre au provincial.  Le message d'erreur est le suivant: 

TurboImpôt a détecté des problèmes qui empêcheront la création du fichier requis pour utiliser le service ImpôtNet Québec. Veuillez contacter le service à la clientèle à TurboImpôt Soutien technique.

J'ai eu beau entrer mon numéro d'avis de cotisation en répondant oui à la question sur le changement d'adresse postale, je n'ai pas réussi à transmettre. J'ai transmis 5 déclarations d'impôts différentes, mais la dernière est la seule avec un solde dû. Est-ce pour ça que le logiciel ou ImpôtNet refuse de transmettre ma demande?

TurboImpotLiseD
Moderator

Impossible de transmettre déclaration Provinciale (Québec) 2022 en date su 28 février

Non, un solde dû ne change rien à la transmission. Est-ce que ce sont vos 5 déclarations personnelles des dernières années ou elles sont différentes pour d'autres personnes? Avez-vous changer d'adresse postale sur la dernière déclaration seulement? Êtes-vous admissible à transmettre électroniquement cette dernière déclaration? 

TRANSMISSION DE VOTRE DÉCLARATION DE REVENUS PAR INTERNET

 

Essayer de supprimer les cookies et vider la cache mémoire de votre navigateur. Essayez de changer de navigateur pour transmettre cette dernière déclaration. 

 

Laissez-moi savoir si ça fonctionne.

 

 

josbleu
Nouveau membre

Impossible de transmettre déclaration Provinciale (Québec) 2022 en date su 28 février

Nous sommes le 1er avril et après avoir vider mon historique, nettoyer les fichiers temporaires, etc., je n'arrive toujours pas à transmettre ma déclaration au provincial. Je n'ai pas trouvé non plus de numéro de téléphone pour vous joindre. J'utilise ce logiciel depuis 2007 et je n'avais jamais eu de problème semblable auparavant.

C'est ma 5e déclarations à transmettre cette année; pour les autres, tout s'est bien passé. Seulement celle-ci qui ne veut pas s'envoyer. Il n'y a pourtant rien de plus que les autres années; je n'ai pas déménagé et aucune autre information sur mon état civile n'a changée non plus. Aidez-moi svp. Donnez moi un numéro de téléphone pour que je puisse vous appeler au moins! Je n'ai jamais envoyé mes déclarations papier depuis plus de 15 ans.