Comme plusieurs le mentionnent, il n'est pas possible de produire ma déclaration en utilisant TurboImpôt en ligne.
J'ai le message d'erreur comme quoi des formulaires sont verrouillés. Aucun des formulaires listés dans la FAQ comme indisponibles concernent ma déclaration d'impôt.
J'ai quelques relevés T5 pour déclarer des intérêts bancaires de source canadienne. Par contre, aucune perte ou gain de capital à déclarer.
C'est un peu malaisant que cette erreur s'affiche à l'étape tout juste après avoir effectué le paiement.
J'avais le même problème..... comme j'avais plusieurs déclarations, cela m'a permis de mettre le doigt sur le bobo, du moins dans mon cas. Le logiciel permettait la transmission au fédéral ou provincial, puis d'autres fois, tout au fédéral mais rien provincial. C'est donc dans ce dernier cas, que je me suis concentré. En fin de compte, j'ai découvert que l'origine du problème remontait à la section RÉVISER - AVERTISSEMENTS. Celui qui était en cause se lit comme suit : Vous devez indiquer si vous payer de l'impôt sur le revenu fracturé. J'imagine qu'une grande partie des gens non pas à fracturer....par conséquent, ils répondent NON. C'est là que le formulaire est requis et il n'est pas disponible ! Une fois que vous avez faite ce choix, vous ne pouvez revenir en arrière ! Donc à la page de transmission par ImpotNet, il vous sera impossible de cocher le bouton-radio à cet effet pour la déclaration provinciale, effectivement, un symbole d'interdit en rouge apparaît, empêchant de le cocher pour de bon. Solution : comme j'avais d'autres déclarations à compléter, j'ai décidé de ne pas donner suite à cet avertissement, je ne coche rien ! Donc à VOUS DEVEZ INDIQUER, vous cocher PAS. C'est ainsi que je me suis aperçu que je pouvais cocher le bouton-radio et transmettre la déclaration. Toutefois, je n'ais pas la solution, lorsque vous avez coché à : VOUS DEVEZ INDIQUER. J'attends leur solution au 1er mars, sinon je devrai imprimer les déclarations ou encore recommencer tout au complet, en effaçant le fichier, le problème est que les déclarations au fédéral ont été acceptées !
Même chose pour l'application téléchargée, les administrateurs de TurboImpôt auraient promis une mise à jour d'ici le début mars, ce n'est pas demain le début mars? 🤗
@ticounex9 Merci pour votre suggestion. Si cette solution peut s'appliquer à d'autres clients, nous en sommes heureux!
Il est préférable d'attendre et de transmettre une déclaration précise et exhaustive. Nous travaillons très fort pour finaliser le tout et s'ajuster avec les mises à jour des gouvernements (présentes et futures).
Merci de votre patience et compréhension.
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