Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Anonymous
Non applicable

Impossible de modifier l'adresse de ma conjointe

Bonjour,
Je réalise actuellement les déclarations pour ma conjointe et moi. Je suis à l'étape de la vérification des renseignements personnels et je constate que l'adresse de ma conjointe n'est pas du tout la bonne (il s'agit d'une ancienne adresse où je n'habite plus depuis 9 ans). TuboImpôt me permet de modifier les données en cliquant sur "Non, je modifie", mais même avec les modifications, rien n'est mis à jour sur la page de vérification des renseignements personnels. J'ai essayé plusieurs modifications, mais sans succès. Si je vais voir les déclarations réalisée, elles utilisent la mauvaise adresse. 

Pouvez-vous m'aider ? 

5 RÉPONSES 5
TurboImpotLiseD
Moderator

Impossible de modifier l'adresse de ma conjointe

Si vous avez importer les données de l'ARC, cela peut causer un problème. Il faut s'assurer tout d'abord que vos dossiers électroniques de l'ARC et de Revenu Québec aient les bonnes adresses. 

  

Faites-vous une demande conjointe et vous voulez indqiuer 2 adresses différentes? 

 

Pour changer les informations dans TurboImpôt en ligne: cliquez au bas du menu de gauche sur Paramètres du compte pour changer l'adresse. 

 

 

 

Merci de choisir TurboImpôt

Anonymous
Non applicable

Impossible de modifier l'adresse de ma conjointe

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse rapide. Dans mon cas, ma conjointe et moi avont la même adresse. Pour ma déclaration, il n’y a aucun problème, il s’agit de la bonne adresse. Dans les paramètres du compte, j’ai aussi la bonne adresse. Malgré tout,  l’adresse indiquée pour ma conjointe n’est pas mise à jour. 
Comme mentionné dans mon message précédent, j’ai aussi essayé de modifier l’adresse pour ma conjointe dans la section des renseignements personnels, mais sans succès. Ce qui est intéressant, c’est que si je fais des modifications dans ma section des renseignements personnels, les modifications restent présentes. 
Je ne comprend pas où TurboImpot prend l’adresse pour ma conjointe et encore moins pourquoi je ne suis pas capable de la modifier. 

Merci de votre temps

TurboImpotLiseD
Moderator

Impossible de modifier l'adresse de ma conjointe

J'ai vu que dans les années passées, vous avez fait des demandes conjointes. Dans ce cas le logiciel ne demande pas une adresse pour l'autre conjoint. Faites-vous deux déclarations individuelles pour 2023? 

 

Effacez les cookies et videz la mémoire-cache de votre navigateur. Voici comment au besoin: Pourquoi dois-je vider la mémoire cache de mon navigateur?

Effacez complètement les informations pour votre conjointe, et entrez les de nouveau.

 

Laissez-moi savoir si cela fonctionne.

 

Anonymous
Non applicable

Impossible de modifier l'adresse de ma conjointe

Juste pour préciser, oui je fais une demande conjointe. 
En effet, vous avez raison, le logiciel ne demande pas l'adresse du conjoint dans la section Mes Renseignements -> Coordonnées

Mon problème est juste après avoir complété la section sur les occasions d'épargnes et avertissements (section Réviser->Occasions d'épargne fiscale/Avertissements/Erreurs) pour ma conjointe. J'arrive à la page Vérification de vos renseignements personnels où un encadré à en-tête bleu avec comme titre "Déclaration de revenus 2023" ne contient pas la bonne adresse et code postal (il s'agit d'une de mes très vieille adresse). L'option en bas de page "Non je modifie" m'amène sur une page qui me permet de modifier les coordonnées. Toutefois, dans cette page, les coordonnées d'adresse et de code postal sont bonnes. Peu importe la modification que je fais, lorsque j'accepte les changements et que je retourne sur la page Vérification de vos renseignements personnels, l'encadré "Déclaration de revenus 2023" possède encore la vieille adresse et code postal. 

Cette situation n'arrive qu'à ma conjointe et non à moi. Dans ma section, les coordonnées sont bonnes et si jamais je réalise des changements, ils prennent effet normalement. 

 

J'ai toutefois constaté quelque chose d'étrange dans ma situation. J'ai remarqué que j'ai un autre compte Intuit pour la défunte application Mint que je n'ai pas utilisé depuis plusieurs années. Mes deux comptes sont reliés à la même adresse email et j'ai l'impression que ça pourrait être la source de mon problème. Comme ce deuxième compte ne me sert à rien, j'ai demandé à l'effacé à Intuit, ce qui devrait prendre 72 heures. En espérant que j'ai trouvé la source de mon problème.

 

Merci

 

Cela n'arrive qu'à ma conjointe 

TurboImpotLiseD
Moderator

Impossible de modifier l'adresse de ma conjointe

Il est à souhaiter que la suppression de votre compte défunt Mint règle ce problème cependant, la vieille adresse pour votre conjointe peut être associée avec la carte de crédit que vous utilisez pour payer les frais TurboImpôt. 

 

Retournez dans les paramètres et revisez votre méthode de paiement. 

 

Laissez-moi savoir si cela fonctionne. 

 

Merci de choisir TurboImpôt