Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
ticounex9
Niveau 1

Impossible d'envoyer les déclarations 2024

Le plus souvent lorsqu'on est retraité on partage ou fractionne son revenu, évidemment des pensions.  Mais attention si vous avez le problème relié aux formulaires, l'énoncé se trouve dans la section : Réviser - avertissements.  Vous avez donc un avertissement se lisant comme suit :  Vous devez indiquer si vous avez de l'impôt à payer sur le revenu fractionné.   

Afin d'éviter le problème de blocage de transmission de la déclaration provinciale, vous devez rien faire !  Donc, vous ne cochez pas NON, ni OUI.

Ainsi, plus loin, sur la page de transmission, vous pourrez cocher à : Je veux transmettre ma déclaration par le service ImpôtNet.  Attention : si plus haut vous avez coché sur le NON ou sur le OUI, vous ne pourrez revenir en arrière, vous devrez attendre la solution de TurbotImpôt pour le correctif.

TurboImpotNadia
Moderator

Si vous utilisez TurboImpôt bureau, vous pouvez procéder aux étapes ci-dessous, par contre, si vous utilisez la version TurboImpôt en ligne, cette solution ne fonctionnera pas. Dans la version en ligne, si vous n'avez pas de gains en capital, c'est généralement le feuillet T3 ou T5 qui bloquera l'envoi, car ces feuillets sont reliés à l'annexe 3 qui fait partie des formulaires verrouillés. Notre équipe technique travaille fort pour résoudre l'inconvénient que ceci génère pour les clients qui n'ont que des intérêts bancaires à déclarer. Merci de patienter. 

Si vous n'avez pas de gains en capital et que vous avez de la difficulté à envoyer votre déclaration à Revenu Québec. 

Vérifiez sur votre déclaration dans le mode formulaire si vous avez un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7 qui a été créé?

Pour vérifier : 

1. Cliquer sur Formulaire en haut à droite.

2. En bas, à côté du nom de la personne, cliquer sur « Formulaire » pour voir la liste de formulaires.

3. Trouver le formulaire TP-726.6 et/ou TP-726.7 si vous n'avez pas de gains en capital, cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Effacer formulaire courant et répéter, mais cette fois-ci fermer le formulaire Édition >> Formulaires >> Fermer formulaires inutilisés.

Ensuite, cliquer sur le bouton Impôtnet (la petite enveloppe avec l'éclair dans le menu en haut de la page).

À noter que cette anomalie sera corrigée dans une mise à jour future et nous vous remercions pour votre patience.

Si cela ne fonctionne pas ou vous n'avez pas de formulaire TP-726.6 ou TP-726.7. Vous pouvez aussi faire le suivant:

1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher..

2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".

3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.

5) Relancer ImpotNet au provincial

Merci de choisir TurboImpôt.

Lisette77
Nouveau membre

J'ai le même problème, pas de revenus en capital et pas capable d'enregistrer ou d'envoyer mes déclarations. On me dit que le logiciel est à jour.

mycheline
Nouveau membre

Moi j’ai résolu le problème. En tout cas ça a marché pour moi. Voici:  À l’annexe 3, ligne 17905: s’il y a un X dans la case Non, Enlevez ce X, et enregistrez le fichier. Ceci règle le problème de gain en capital. Ensuite vous pourrez transmettre vos déclarations sans problème. Bonne chance.

mycheline
Nouveau membre

C’est exactement ce que j’ai fait par intuition, et ça fonctionne.

TurboImpotNadia
Moderator

@Lisette77 Avez-vous essayé les recommendations ci-haut? 

Lisette77
Nouveau membre

Je crois que c'est l'annexe G le problème. Il est coché et impossible de le décocher. Je n'ai aucun gains en capital et le formulaire est vide. Comment faire pour le décocher ?

TurboImpotNadia
Moderator

Il n'y a rien à cocher sur l'annexe G, avez-vous decocher l'annexe 3 par contre?

Vous pouvez faire les mêmes étapes pour fermer le formulaire Annexe G : 

Trouver le formulaire Annexe G dans la liste de vos formulaires

Cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Effacer formulaire courant 

Cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Fermer formulaires inutilisés.

Merci de choisir TurboImpôt.

Laya68
Niveau 2

Je n’ai pas de gain en capital - et j’ai le petit cercle rouge - je n’ai jamais eu ce genre de problème en plus de 20 ans - je ne peut pas envoyé ni le provincial ni le fédéral - et malgré plusieurs commentaires il n’y a aucune réponse claire. 

Lisette77
Nouveau membre

L'annexe 3 n'est pas cochée et j'ai fait exactement la procédure que vous décrivez, mais il ne se décoche pas. Pourtant l'année dernière, il n'était pas coché et j'ai commencé mon rapport d'impôt en important mes données de 2023. Méchant problème là 😤😡