Bonjour,
Voici:
Annexe U
Partie A Section 2
Choix mis X dans la case
Case 5 - Mois du choix, ai entré 7 (sept), car prestation de RRQ a débuté en août, j'ai eu 65 ans en juillet.
Je ne veux pas contribuer au RRQ de août à décembre 2024.
Mon revenu de travailleur autonome à la case 30 est la moitié de mon revenu total, mais je veux 7/12.
Exemple: revenu de 1000$, le logiciel mets 500$, alors que ça devrait être 583.33$ soit 7/12 * 1000$
Mes feuillets RRQ et PSV sont entrés.
Partie C
Case 39 --- c'est 3 500$ au lieu de 3 500 divisé par 12 et multiplié par 7.
Donc le logiciel ne prorate pas le 3 500 $, même si j'ai mis 7 à la case 5.
et je crois bien que mon montant à payer au Qc et au Féd ne sont pas exacts.
Je commente mon propre post.
Spécification: le 3 500$ c'est l'exemption personnelle dans le calcul du RRQ à payer.
J'ai parlé avec le Soutien technique hier et après 1h45 au téléphone (car il a fallu réinstaller le logiciel à cause de la mise à jour du 3 avril non installable) et aussi il a fallu attendre la réponse du technicien etc etc.
La conclusion est: le logiciel est correct et le soutien m'a conseillé de rappeler le lendemain car il était d'accord qu'il y avait un problème.
Il aurait dû escalader le tout au niveau supérieur mais m'a demandé de rappeler le lendemain.
Je devrai probablement envoyer mes déclarations avec erreur mais j'hésite.
Quelqu'un a-t-il la même situation dans une déclaration avec TurboImpôt De Luxe?
Vous ne pouvez pas cesser de cotiser avant ou dans le mois pour lequel vous avez 65 ans. Donc, le mois à inscrire dans la case 5 est 8 (août est le 8ème mois de l'année.
J'ai recréé un scénario avec un revenu de travail autonome à 5 500.00 et aucune cotisation RRQ a été déuite.
Vous devez entrer les informations de votre travail autonome dans le T2125 et dans un TP-80 si vous n'avez pas de feuillet T4A case 20 ou 48.
Merci
Bonjour et merci pour votre réponse.
Ok pour le chiffre huit au lieu de 7 - le logiciel calcule alors 7/12 du revenu total de travail autonome. Je n'ai aucun revenu d'emploi.
Essayez avec un revenu de travail autonome de 30 000 et regardez si le 3 500$ est proraté à la case 39 i..e en fonction du nombre de mois pour lequel je dois contribuer i.e. de janvier à juillet inclusivement.
Dans votre exemple avec 5 500$ de revenu de travail autonome le RRQ est à zéro car
5 500 /12 * 7 = 3 208 et le logiciel déduit 3 500 alors montant négatif et donc zéro à payer de RRQ.
Mais la déduction de l'exemption de base devrait être proraté i.e. 3 500 /12*7 i.e 2 041.67$ et alors la contribution de RRQ ne serait plus à zéro. Remarquez qu'il y a d'autres montants qui devraient être au prorata du nombre de mois de contribution sur ce formulaire.
L'important ici est que l'exemption de base de 3 500$ doit être en fonction du nombre de mois de contribution à faire, tel qu'expliqué sur le formulaire Annexe U tout en bas. Sinon on bénéficie de 100% du 3 500$ qui est un montant annuel.
J'ai bien rempli le T2125.
Merci de me revenir.
Hablar con alguien en Delta Airlines es muy sencillo, especialmente si necesitas asistencia directa o resolver temas relacionados con tus vuelos, cambios, reembolsos o equipaje. Muchos pasajeros se preguntan cómo hablar con alguien en Delta, y la respuesta más efectiva es a través de una llamada. Si te encuentras en Colombia, puedes marcar al [phone number removed], y si estás en Estados Unidos, el número es el [phone number removed]. La atención es rápida, confiable y en tu idioma.
Para quienes buscan atención en español, también es común preguntarse cómo puedo hablar con un representante de Delta en español. Delta cuenta con personal especializado para atenderte en tu idioma, listo para ayudarte en todo lo que necesites. Solo debes llamar al [phone number removed] desde Colombia o al [phone number removed] si estás en EE. UU., y recibirás asistencia en español sin complicaciones. Ya sea para confirmar tu itinerario, hacer una modificación o resolver dudas sobre tu vuelo, tendrás apoyo inmediato.
Cuando el viaje requiere atención adicional, como sillas de ruedas, apoyo para personas con movilidad reducida o servicios especiales para menores, muchos viajeros desean saber cómo solicitar asistencia en Delta. Esta gestión se puede realizar fácilmente comunicándote a los mismos números de contacto: [phone number removed] (Colombia) o [phone number removed] (Estados Unidos). Un asesor te ayudará a registrar tus necesidades y asegurar que todo esté preparado antes de tu vuelo.
Otro punto importante para muchos viajeros es el tema del equipaje. Si estás preguntándote cuánto cuesta una maleta de 50 libras en Delta, debes saber que la tarifa estándar para una maleta de hasta 50 lbs (23 kg) suele estar entre $30 y $35 USD, dependiendo de la ruta y el tipo de tarifa. Si se excede ese peso, los cargos pueden variar entre $100 y $200 USD por sobrepeso. Para obtener la información precisa según tu vuelo, puedes llamar directamente al [phone number removed] o al [phone number removed], donde recibirás una cotización exacta.
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.