Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
catcat0589
Nouveau membre

Garde partagée d'enfant et relevé 3

Bonjour, 

mon conjoint a 2 enfants en garde partagée. je n'ai pas trouvé la section ou nous devons inclure le pourcentage de garde de chaque enfant. je ne comprends pas comment recevoir 50% des crédits pour enfants à charge. 

 

aussi, nous avons chacun un relevé 3, et je n'ai pas trouvé non plus l'endroit ou nous devions l'entrer. 

 

Merci 

1 RÉPONSE 1

Garde partagée d'enfant et relevé 3

Vous devez chacun entrer l'enfant comme enfant à charge dans votre déclaration dans TurboImpôt et vous pourrez ainsi chacun appliquer les frais de garde que vous avez payé, vous n'avez aucun % à entrer.  Pour le crédit pour personne à charge admissible, un seul peut prendre le crédit pour un enfant et une année donnée.  Dans votre cas, comme vous avez 2 enfants, vous devez donc vous entendre pour en prendre chacun un sur votre déclaration respective.  Si les deux parents font la demande pour le même enfant pour le crédit pour personne à charge admissible, le ministère du revenu refusera les deux demandes.

Pour des informations additionnelles vous pouvez consulter notre blog : https://turboimpot.intuit.ca/info/demande-du-credit-pour-une-personne-a-charge-admissible-5934

 

Les relevés du Québec sont accessible à partir du feuillet fédéral correspondant.  Si vous avez, par exemple un T5/Relevé 3, vous devez :

  • cliquez le menu Revenus --> Feuillets de renseignements --> T5
  • cliquez Modifier à droite du T5
  • descendez en bas de la page et cliquez Entrer un Relevé 3
  • vous pourrez entrer les informations de votre RL3, n'oubliez pas de cliquer Terminer/Continuer dans le bas de la page pour enregistrer vos informations.