Bonjour,
1- Télécommunications: Quand j'entre les frais de télécommunications (Internet) pour le travail à domicile, ils n'apparaissent pas dans le sommaire des dépenses d'emploi (je n'y vois que le montant de mes frais d'électricité). Toutefois, ils apparaissent dans le formulaire de remboursement pour TVQ. Dois-je indiquer ces frais ailleurs également pour qu'ils soient inclus dans mon sommaire de dépenses d'emploi? (c'est contre-intuitif car je l'ai déjà inscrit à télécom...).
2- Rénovation:
a) J'ai été inondée en août 2024 et nous avons dû refaire le sous-sol au complet (planchers, bas des murs, peinture). Puis-je inclure ces frais de rénovation au prorata de la superficie de mon bureau (mon bureau est un espace désigné, il ne sert pas à autre chose).
b) Si j'ai reçu un remboursement de mon assureur pour couvrir les frais de rénovation, puis-je quand même demander une déduction pour ces frais?
Merci à l'avance,
Afin de vous guider pour la première question, pouvez-vous nous dire si vous utilisez la version en ligne ou bureau de TurboImpôt et est-ce que vous réclamez des frais de dépenses d'emploi ou de revenu travail autonome ?
Pour votre deuxième question, si vous avez déjà reçu un remboursement de vos assurances, vous ne pouvez pas demander le montant en déduction dans votre rapport d'impôt.
Merci de choisir TurboImpôt.
Bonjour,
merci pour le retour. J'utilise turbot impôt de luxe version téléchargement et c'est un frais pour télétravail, pas pour travailleur autonome.
Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin.
Composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom de famille, et vous serez transféré à un agent:
7 jours sur 7
de 9 h à minuit pour le soutien en français
Merci de choisir TurboÎmpôt.
Rebonjour , j'ai appelé Turbo Impôt mais j'ai encore 2 questions (Deluxe version téléchargement):
Pour la question 1, RQ semble demander d'inscrire les frais d'Internet au formulaire TP-59, donc avec l'eau, l'électricité et le chauffage (ligne 8 du TP-59) quand on ouvre le formulaire: TP-59.S(2022-10)DXI (1).pdf. : Ligne 8 = "Frais liés à l’électricité, à l’eau et au chauffage, et frais d’accès à Internet") Selon le formulaire TP-59, cela serait aussi calculé au pro-rata de la superficie de la pièce utilisée comme bureau, comme le chauffage et autre, puisqu'inclus sur la même ligne.
Au fédéral, le formulaire T777 semble indiquer la même chose que Revenu Québec (Ligne 42 du tableau 16: "Électricité, chauffage, eau et frais d'accès à l'Internet résidentiel"
Or, dans une autre réponse donnée par Turbot Impot (DanF en 2024à Koune17) vous aviez indiqué au demandeur de les inscrire dans les télécommunications : Résolu : TP-59 - Section 5 - Frais de bureau à domicile - Community
Q 1- Lequel est le bon endroit? Télécommunications tel que suggéré par Turbo Impot ou avec les autres services publics au TP-59 comme l'eau, l'électricité et le chauffage? Le crédit obtenu n'est pas le même, il semble plus élevé en le mettant dans les télécommunications...?
Q2: S'il faut mettre les frais sur la ligne d'électricité / chauffage, faut-il calculer, en plus du prorata de la superficie, le nombre de jours de travail par semaine: ex: faire *5/7 si on travaille 5 jours?
Merci,
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.