Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Mat03031
Nouveau membre

Fonds des Travailleurs FTQ

Bonjour,

 

Le crédit de 15 % de la contribution au Fonds des Travailleurs FTQ devrait s'inscrire a la ligne 424 du formulaire provincial pour le Québec. Même si j'ai inscrit le montant de ma contribution  (5000 $) dans la case A du feuillet Relevé 10, la case 424 reste vide.  Quand je clique sur la case 424, cela m'amène a la Grille de Calcul.  La ligne ou devrait s'inscrire le montant de 750 $ (Total du crédit admissible - Ligne 424 de la TP1) reste à 0.0.  Il m'est impossible (même en cliquant deux fois sur cette case) de changer ce montant de façon manuelle.   Ma question: que dois je faire d'autre ou de différent pour inscrire mon crédit de 750 $ à la ligne 424 du formulaire de Revenu Québec (TP 1) ???

 

Merci de me répondre

4 RÉPONSES 4
TurboTaxLynda
Intuit Alumni

Fonds des Travailleurs FTQ

Je vous suggère de vous assurez d'avoir bien entré vos REER et votre maximum déductible à titre de REER.

 

Vous trouverez une réponse très détaillée sur la façon d'entrer les fonds d'action FTQ & CSN sur notre site à l'adresse suivante : https://turboimpot.community.intuit.ca/community/commencer/discussion/bonjour-j-ai-cotis%C3%A9-%C3%A....

 

Si le problème persiste après avoir révisé ces étapes, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.
Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni.

bebeblaze
Nouveau membre

Fonds des Travailleurs FTQ

Bonjour,

 

Il n'y a pas l'option de préciser le type de cotisation REER. Dans un autre thread, vous mentionniez avoir la possibilité de choisir l'option « J’ai fait des placements dans une Société à capital de risque de travailleurs (SCRT)  », mais celle-ci n'est pas disponible. Quelle procédure doit être suivie pour obtenir le crédit d'impôt relatif à la SCRT? Merci!

Capture.JPG

Kimotion-123
Membre expérimenté

Fonds des Travailleurs FTQ

Bonjour,

Le montant du crédit d'impôt à un fond de travailleurs au Québec sur le formulaire SACRT à la ligne ou serait inscrit Total du crédit admissible (ligne 424 de la TP1) ne s'inscrit pas,  donc ce crédit ne se transfert pas à la ligne 424 de la déclaration du Québec TP1.

Est-ce que vous pouvez vérifier ce problème svp?

Je vous remercie!

Raymonde

 

Fonds des Travailleurs FTQ

Bonjour @Kimotion-123, un fond de solidarité, que ce soit de la FTQ ou de la CSN, est à la base, un REER régulier, qui vous donne un crédit supplémentaire entre 15% et 30%. Ce crédit supplémentaire est calculé sur le formulaire SACRT autant au fédéral qu'au provincial (si vous avez entré un relevé 10).

 

Je vous suggère de vous assurez que vous avez bien procéder à ces 3 étapes pour les entrer :

  1. Entrer votre Reçu pour REER et votre maximum déductible à titre de REER (montant de votre avis de cotisation de l'année précédente)
  2. Entrer votre Relevé 10
  3. Entrer le Crédit d'impôt relatif à un fond de travailleurs dans le formulaire SACRT

Vous trouverez une réponse très détaillée sur la façon d'entrer les fonds d'action FTQ & CSN sur notre site à l'adresse suivante : https://turboimpot.community.intuit.ca/community/commencer/discussion/bonjour-j-ai-cotis%C3%A9-%C3%A....

 

Si le problème persiste après avoir révisé ces étapes, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin.

Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni.