Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Marc-Andre
Nouveau membre

Erreur: Vous avez entré un pourcentage pour un conjoint dans le formulaire « Revenus et dépenses d'entreprise ou de profession » ou « Revenus et dépenses de location d'un bien immeuble »

Bonjour, j'ai reçu l'erreur suivante qui m'empêce de soumettre au provincial: 

Marc-André: Vous avez entré un pourcentage pour un conjoint dans le formulaire « Revenus et dépenses d'entreprise ou de profession » ou « Revenus et dépenses de location d'un bien immeuble ». Toutefois, le numéro d'assurance sociale de votre conjoint est manquant. Veuillez entrer le NAS, autrement votre déclaration de revenus ne sera pas admissible pour ImpôtNet Québec.

 

Je ne suis pas travailleur autonome et je n'ai aucun revenu d'entreprise ni de dépenses de location donc je ne sais plus quoi faire.

1 RÉPONSE 1

Erreur: Vous avez entré un pourcentage pour un conjoint dans le formulaire « Revenus et dépenses d'entreprise ou de profession » ou « Revenus et dépenses de location d'un bien immeuble »

Bonjour Marc-André, si vous avez un revenu déclaré sur un T4A ce montant pourrait être considéré comme travail autonome, dans ce cas, assurez-vous simplement que votre cote part est de 100% et que vous n'avez pas entré d'information dans la section autres associés.  Si ce n'est pas le cas, assurez-vous que vous n'avez pas un formulaire T2125, TP80, T776 et TP128 qui aurait été créé par erreur, pour vous ou votre conjointe, le cas échéant.  Si c'est le cas, vous devez supprimer les informations de ces formulaires et fermer les formulaires.

 

Si le problème persiste après avoir fait ces vérifications, je vous suggère de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran, pour corriger la situation.

Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.