Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
@user17715230038 Non il n'y a pas encore eu de mise à jour, pour le moment, avec le formulaire TP218. Il est toujours dans la liste des formulaires verrouillés.
Veuillez consulter la liste des formulaires sur cet article:
Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?
Merci pour votre patience.
Je ne comprends pas! Vous nous avez demandé de patienter jusqu'à la validation des gouvernements avant de recevoir le correctif du Québec sur le calcul de l'amortissement lorsqu'on est coproprio d'une nouvelle acquisition...
Or ce matin, j'ai bien obtenu une mise a jour du logiciel vers la version 10.01.51. Je constate que IMPOTNET est maintenant disponible pour l'envoi des rapports autant au fédéral qu'au provincial ce qui signifie que le logiciel a été homologué par les 2 agences fiscales. MAIS, le formulaire TP-128 est toujours en problème concernant le calcul de la DPA.
Que se passe t'il ?
Le seul formulaire qui est encore verrouillé en dte du 8 mars est le TP-726.7 de Revenu Québec pour gains en capital. Ce formulaire est verrouillé dans TurboImpôt Bureau et TurboImpôt en ligne. Si vous avez besoin de ce formulaire, merci de patienter encore quelques jours.
Si vous n'en avez pas besoin, vous devriez être en mesure de transmettre votre déclaration.
Merci de choisir TurboImpôt
Bonjour,
Qu'est-ce que je fais à ce moment du calcul erroné dans le TP 128? Il est ecrit 20% pour l'amortissement mais le montant calculé est erroné.
Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin.
Composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom de famille, et vous serez transféré à un agent:
Pendant la période des impôts de l’ouverture du service IMPÔTNET de l’ARC le 23 février 2026 au 30 avril 2026 nous sommes disponibles 7 jours sur 7 durant les heures suivantes :
De 9 h à minuit pour le soutien en anglais
De 9 h à 21 h pour le soutien en français
Merci de choisir TurboImpôt.
J'ai la version Premier et la DPA (déduction pour amortissement) dans les formulaires TP128 ne se calcule pas comme dans le formulaire T776. Les montant de DPA devrait se reporter de façon identique. DPA catégorie 8 avec règle du 50% la première année. J'utilise votre logiciel depuis plusieurs années.
En espérant que vous réglerez le problème bientôt.
J'ai téléphoné et parlé avec une conseillère mais elle ne peut rien faire. Le calcul ne se fait pas à 20 % pour une catégorie 8 dans le formulaire TP 128, ce qui fait que mes chiffres fédéraux et provinciaux ne sont pas pareils. Vraiment dommage, ça fait plus de 10 ans que j'utilise votre logiciel et le problème actuel ne se règle pas.
user17730814071
Nouveau membre
user17729959130
Nouveau membre
emmen89
Nouveau membre
geocentrique
Nouveau membre
Dn-Lc
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.