Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Bernard P
Membre expérimenté

Erreur bloquante : demande de numéro TVQ et TPS pour déduction frais d'emploi

Bonjour, au moment de vouloir transmettre ma déclaration provinciale, j'obtiens le message suivant : 

Vous devez entrer un numéro d'identification TVQ valide (10 chiffres suivis des lettres TQ puis 4 chiffres) pour demander un remboursement de la taxe de vente du Québec sur vos dépenses d'emploi. Ce numéro devrait figurer sur le formulaire TP-64.3 fourni par votre employeur

Pourtant je ne demande pas de remboursement pour de telles dépenses...Pourquoi ai-je ce message d'erreur? Merci è l'avance! Bernard

4 RÉPONSES 4
fmercier04
Membre expérimenté

Erreur bloquante : demande de numéro TVQ et TPS pour déduction frais d'emploi

Est-ce que vous demandez un crédit pour une cotisation professionnel qui n'est pas sur votre relevé case F?

7lapommete 7
Nouveau membre

Erreur bloquante : demande de numéro TVQ et TPS pour déduction frais d'emploi

Bonjour 

J'ai le même message d'erreur.  Dans mon cas, j'ai mis un montant pour cotisation professionnel qui n'est sur aucun relevé puisque ce n'est pas mon employeur qui paie ce montant.  Comment régler le message d'erreur?

Merci

fmercier04
Membre expérimenté

Erreur bloquante : demande de numéro TVQ et TPS pour déduction frais d'emploi

chercher le formulaire VD-358 et vous allez pouvoir inscrire le No. de TVQ

Bernard P
Membre expérimenté

Erreur bloquante : demande de numéro TVQ et TPS pour déduction frais d'emploi

Bonjour, merci pour votre retour! Je réclame effectivement ma cotisation à mon ordre professionnel, montant qui n'est pas sur mon relevé, comme c'est le cas depuis toujours. C'est la première fois que je me vois bloqué avec l'obligation de remplir le formulaire TP dans lequel je dois entrer les numéros TPS et TVQ d'un employeur!