Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
cp2494
Niveau 2

Erreur avec cotisations CELIAPP

Bonjour,

Il semble avoir une erreur avec le relevé 32 pour le CELIAPP. Je reçois l'erreur:

celiapp.png

Dans le relevé 32, j'ai simplement mis un retrais donnant droit à une déduction (8000). Donc je ne comprend pas pourquoi j'ai cette erreur. On ne devrait pas avoir à mettre un montant dans la case A,B ou C si on fait des contributions de 8000 dans l'année, et ensuite un retrait pour une maison.

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran  ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

Composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom de famille, et vous serez transféré à un agent:

Pendant la période des impôts de l’ouverture du service IMPÔTNET de l’ARC le 23 février 2026 au 30 avril 2026 nous sommes disponibles 7 jours sur 7 durant les heures suivantes :

De 9 h à 21 h pour le soutien en français

Merci de choisir TurboImpôt.

cp2494
Niveau 2

Bonjour,

J'ai communiqué par téléphone et plus de 1h30 plus tard, pas de solution, bien que j'ai apprécié le temps accordé par l'équipe TurboImpôt.

Je pense que c'est un bug, et j'explique: j'ai soumis ma déclaration en début Mars, exactement de la même façon au niveau du CELIAPP et je n'ai pas eu de message d'erreur.

Quand je suis RETOURNÉ dans ma déclaration soumis sans erreur, et que je passe à la révision, je reçois la même erreur que ma conjointe. La seule façon de poursuivre c'est d'effacer le montant dans la case E du relevé 32, mais ceci ne fait pas de sens car elle a cotisée 8000 cette année, donc elle perd de l'argent.

Donc clairement il y a eu un changement au niveau des formulaires ou des paramètres du CELIAPP dans le logiciel.

TurboImpotLiseD
Moderator

Voulez-vous dire que vous avez reçu un Relevé 32 de votre institution financière avec seulement la case E remplie? 

Avez-vous aussi un T4FHSA case 18 pour la cotisation faite en 2025? 

Vous dites aussi que vous avez aussi fait un retrait de votre CELIAPP? Avez-vous un autre T4FHSA case 20 ou 22 pour ce retrait? 

Unlock tailored help options in your account.