J'ai fermé tous les formulaires inutiles (ceux qui ne contenaient que des zéros) et le petit cercle pour sélectionner l'option ''Je veux transmettre ma déclaration par ImpôtNet'' s'est réactivé... Fiou !
Quelle chance! Bravo à vous. Ayant des connaissances limitées en informatique, j'ignore comment faire. Cependant, j'ai hâte que TurboImpôt s'enlève les doigts de leur nez. Cela fait 3 fois que je les contacte (dernière fois hier) et c'est toujours la même réponse: nous attendons les formulaires finaux des 2 paliers de gouvernements. J'ai contacté hier Revenu Québec, et le représentant à qui j'ai parlé m'a confirmé, hors de tout doute, que tous les formulaires sont à jour, et finaux. Le logiciel à un 'bug' et TurtoImpôt se traine les pieds afin de le corriger. Ils nous vendent un produit défectueux, et ne sont même pas capable d'admettre leur ignorance et incompétences. Surtout pas de remboursement. J'utilise leur logiciel depuis 2009. C'est la 1ère fois que je considère leur produit comme de la SCRAP. Nos déclarations sont simples, pour moi et ma conjointe: revenus de pension, dépenses pour des médicaments, dépenses pour quelques organismes de bienfaisance..... Rien de compliqué. Faut-il les menacer d'un recours collectif pour les réveiller?
Certains de nos clients reçoivent un message de formulaires verrouillés, ce qui empêche l'envoi par IMPÔTNET et l'impression de leur déclaration. Également, certains feuillets fiscaux peuvent déclencher ce message et/ou l'ouverture de l'un de ces formulaires (exemple: T3, T5, T5008 ou même vente d'une résidence principale).
À ce jour, certains de ces formulaires verrouillés sont maintenant disponibles et ont été mis à jour. Notre équipe continue de redoubler d'efforts afin que ceux toujours verrouillés le soient d'ici la fin du mois de mars. Nous vous invitons tous à visiter le lien suivant pour vérifier si vous avez des formulaires verrouillés. Nous attendons la certification finale de l'ARC et de RQ.
Si les formulaires énumérés dans l'article ci-haut ne vous concernent pas, et que vous utilisez TurboImpôt Bureau, essayez ceci:
Vérifiez votre déclaration dans le mode formulaire pour voir si un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7 a été créés? Ouvrez les formulaires un à un.
Cliquez Édition - Formulaires - Effacer le formulaire courant - Fermer les formulaires inutilisés.
1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher.
2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".
3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.
4) Relancer ImpotNet au provincial
À noter que cette anomalie sera corrigée dans une mise à jour future et nous vous remercions pour votre patience.
Merci de votre patience et compréhension.
Roger T1
Niveau 1
Kat310
Nouveau membre
Mical
Nouveau membre
karine paradis
Niveau 2
LouBern
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.