Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
IsabelleH
Niveau 2

enfant a charge maintenant adulte

Bonjour,

J'utilise turboImpôt depuis très longtemps. Je transfert donc mes données à chaque année. Mon conjoint et moi avons 3 enfants et ils sont inscrits dans la section des enfants à charge. Le plus vieux aura 20 ans le 31 mars 2025. Je n'y ai pas pensé les 2 dernières années, mais je n'ai rien changé à ma section des personnes à charge...

Mon fils ne travaille pas. Il était aux études l'année passée, mais dans une école privée non reconnue par le ministère de l'éducation. Que dois-je faire ? Est-ce que le logiciel fait les calculs en fonction de son âge? Est-ce que j'ai des choses à corriger pour les 2 années antérieures?

Pour cette année je fais quoi? Est-ce que je le laisse dans la section des enfants à charge ? (les 2 autres enfants ont moins de 18 ans). Si je dois le retirer, est-ce que je peux l'ajouter dans les «personnes à charge» vu qu'il ne travaille pas?? Est-ce qu'il doit faire aussi sa propre déclaration de revenus?

Merci!

3 RÉPONSES 3
TurboImpotNadia
Moderator

Un adolescent de plus de 18 ans peut faire sa déclaration d'impôt seul, car il pourrait être admissible à certains crédits d'impôt du Canada et au crédit de solidarité du Québec.

Selon L'Agence du revenu du Canada:  Pouvez-vous demander le montant pour une personne à charge admissible?

Pour supprimer une personne à charge dans TurboImpôt version bureau, dans le mode easystep sur le menu de gauche, cliquez sur Introduction et sur Personne à charges. Vous verrez les noms de vos enfants et, à droite, cliquer sur Supprimer. 

Dans TurboImpôt en ligne, sur la page d'accueil, 

1. Cliquez sur Renseignements personnels et cliquez sur Modifier. 

2. Cliquez de nouveau sur Modifier à côté du nom de votre enfant. 

3. Vous devriez voir la page "Avez-vous des personnes à charge?" et cliquer sur continuer.

4. Cliquez sur le signe de "moins" à côté de l'enfant que vous voulez supprimer. 

Merci de choisir TurboImpôt. 

IsabelleH
Niveau 2

Est-ce que je peux quand même le laisser dans la section des enfants à charge s'il habite chez nous, n'est pas aux études et ne travaille pas?? Ou l'inscrire comme personne à charge plutôt qu'enfant à charge?

Ou je dois absolument le supprimer de mon dossier ?

TurboImpotNadia
Moderator

Si vous le déclarez comme personne à charge, dans votre déclaration, vous le gardez comme enfant. Par contre, comme ces un enfant majeur, vous devez vérifier si vous êtes éligibles à recevoir le crédit pour personne à charge (fédéral et/ou provincial). 

Si votre enfant fait sa propre déclaration, vous ne pourrez pas le déclarer comme personne à charge dans votre déclaration d'impôt. 

Merci de choisir TurboImpôt.