IsabelleH
Niveau 2

enfant a charge maintenant adulte

Bonjour,

J'utilise turboImpôt depuis très longtemps. Je transfert donc mes données à chaque année. Mon conjoint et moi avons 3 enfants et ils sont inscrits dans la section des enfants à charge. Le plus vieux aura 20 ans le 31 mars 2025. Je n'y ai pas pensé les 2 dernières années, mais je n'ai rien changé à ma section des personnes à charge...

Mon fils ne travaille pas. Il était aux études l'année passée, mais dans une école privée non reconnue par le ministère de l'éducation. Que dois-je faire ? Est-ce que le logiciel fait les calculs en fonction de son âge? Est-ce que j'ai des choses à corriger pour les 2 années antérieures?

Pour cette année je fais quoi? Est-ce que je le laisse dans la section des enfants à charge ? (les 2 autres enfants ont moins de 18 ans). Si je dois le retirer, est-ce que je peux l'ajouter dans les «personnes à charge» vu qu'il ne travaille pas?? Est-ce qu'il doit faire aussi sa propre déclaration de revenus?

Merci!

TurboImpotNadia
Intuit Alumni

Dépannage

Un adolescent de plus de 18 ans peut faire sa déclaration d'impôt seul, car il pourrait être admissible à certains crédits d'impôt du Canada et au crédit de solidarité du Québec.

Selon L'Agence du revenu du Canada:  Pouvez-vous demander le montant pour une personne à charge admissible?

Pour supprimer une personne à charge dans TurboImpôt version bureau, dans le mode easystep sur le menu de gauche, cliquez sur Introduction et sur Personne à charges. Vous verrez les noms de vos enfants et, à droite, cliquer sur Supprimer. 

Dans TurboImpôt en ligne, sur la page d'accueil, 

1. Cliquez sur Renseignements personnels et cliquez sur Modifier. 

2. Cliquez de nouveau sur Modifier à côté du nom de votre enfant. 

3. Vous devriez voir la page "Avez-vous des personnes à charge?" et cliquer sur continuer.

4. Cliquez sur le signe de "moins" à côté de l'enfant que vous voulez supprimer. 

Merci de choisir TurboImpôt. 

IsabelleH
Niveau 2

Dépannage

Est-ce que je peux quand même le laisser dans la section des enfants à charge s'il habite chez nous, n'est pas aux études et ne travaille pas?? Ou l'inscrire comme personne à charge plutôt qu'enfant à charge?

Ou je dois absolument le supprimer de mon dossier ?

TurboImpotNadia
Intuit Alumni

Dépannage

Si vous le déclarez comme personne à charge, dans votre déclaration, vous le gardez comme enfant. Par contre, comme ces un enfant majeur, vous devez vérifier si vous êtes éligibles à recevoir le crédit pour personne à charge (fédéral et/ou provincial). 

Si votre enfant fait sa propre déclaration, vous ne pourrez pas le déclarer comme personne à charge dans votre déclaration d'impôt. 

Merci de choisir TurboImpôt.