Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Saian
Niveau 1

Dépenses télétravail domicile avec conjoint

Bonjour,

 

Mon conjoint et moi travaillons en teletravail hybride à la maison. Et on compte utiliser la methode detaillée pour demander les dépenses d'emploi à domicile. Je comprend le principe du % de la pièce utilisée mais je suis confuse pour la division des charges (hydro, internet).

 

Comment se fait le calcul pour les charges ? :

1- Exemple : 500$/l'année en hydro...est ce qu'on compte "chacun" 250 $ OU 500$ dans nos calculs ?

2- 2e Exemple : si on etait en location : loyer 1000$/annee...est ce qu'on met chacun 500$ ou 1000$ dans nos calculs?

 

Si quelqu'un peut m'aider 🙂

 

Merci 🙂

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpotLiseD
Moderator

Dépenses télétravail domicile avec conjoint

En effet, il faut calculer seulement 50% par personne pour les frais que vous voulez déduire. Donc, 250.00 chacun pour hydro et 500.00 chacun pour le loyer. De ces montants vous utilisez ensuite le pourcentage du temps passé à domicile.

 

Merci de choisir TurboImpôt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
TurboImpotLiseD
Moderator

Dépenses télétravail domicile avec conjoint

En effet, il faut calculer seulement 50% par personne pour les frais que vous voulez déduire. Donc, 250.00 chacun pour hydro et 500.00 chacun pour le loyer. De ces montants vous utilisez ensuite le pourcentage du temps passé à domicile.

 

Merci de choisir TurboImpôt

Saian
Niveau 1

Dépenses télétravail domicile avec conjoint

Merci pour votre réponse ci-dessous.

 

J'aurai d'autres questions svp :

 

J'ai utilisé les simulateurs de calculs de revenu Ca et Qc pour avoir une idée de mes dépenses d'emploi à domicile en sachant que j'ai déménagé en cours d'année 2023.

 

J'utilise la version en ligne de Turboimpot, mais quand je cherche Dépenses d'emploi : on ne me demande pas la période…:

1- J'ai déménagé donc j'ai eu à travailler dans 2 espaces de travail différents avec des dépenses différentes : comment mettre les 2 informations dans la version en ligne de turbo ?

2- Quand je tape le formulaire T777 sa me ramène à la section dépenses d'emploi...mais quand je tape le formulaire TP-59, je ne retrouve pas ce formulaire…

 

3- Est il possible d'aller d'inscrire directement mes lignes (comme dans les formulaires papiers T777 et TP-59 ) dans turbo sans passer par le calcul de turbo ?

 

4- Je vois les onglets assujetissements à la TPS/TVH/exonénation...exemple : mon chauffage m'a couté 50$, est ce que je mets ce 50$ dans les 3 onglets assujetissements ? je ne compte pas demander de remboursements des taxes ou autres ?

Merci de votre aide,

Moussi2
Moderator

Dépenses télétravail domicile avec conjoint

Pour inscrire les dépenses d'emploi, vous pouvez faire une recherche de mot clé:

 

Pour la période , veuillez inscrire la sommation des dépenses d'emploi. Pour les différents montants, si vous n.avez pas les montants des taxes, veuillez inscrire les montants dans la case d'exonération. 

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Saian
Niveau 1

Dépenses télétravail domicile avec conjoint

Merci pour le retour rapide.

 

Mais si je fais la sommation des dépenses, est ce que je fais la sommation des superficies alors ?

 

La version en ligne demande de choisir le type de piéce : designée ou partagée...quand j'ai démènagé, je suis passée de piece partagée à désignée...alors qu'est ce que je dois inscrire dans cette case vu que je dois faire des sommations pour tous (dépenses, superficies ?)

 

Merci

Moussi2
Moderator

Dépenses télétravail domicile avec conjoint

Pour cette question, nous suggérons de contacter l'ARC 1-800-959-7383 au pour savoir si ou non vous devriez utilisez la méthode reliée à l'adresse ou vous avez passez le plus de temps.

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Saian
Niveau 1

Dépenses télétravail domicile avec conjoint

Je vois.

 

Comme suggestion, il serait bien que le logiciel de Turboimpot ajoute la case d'un changement d'espace de travail durant la même année dans la section dépenses d'emploi.

 

Merci,

Moussi2
Moderator

Dépenses télétravail domicile avec conjoint

En effet, ce sera mentionné aux équipes de développement. Ils mentionnent que pour contourner le problème, vous pouvez ajouter 2 employeurs afin d'avoir 2 formulaires à remplir pour les dépenses d'emploi.

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

anned3
Membre expérimenté

Dépenses télétravail domicile avec conjoint

Bonjour, 

 

J'ai exactement le même problème. Avez-vous réussi à avoir plus d'infos ? 

Saian
Niveau 1

Dépenses télétravail domicile avec conjoint

Bonjour anned3,

 

Non pas plus d'infos. Mais voici comment j'ai procédé :
1e étape : j'ai fais ma déclaration dans turbo impôt sans mettre mes dépenses d'emploi (j'ai déjà reçu mes avis de cotisations)
2e étape : faire une modification de ma déclaration en version "papier" pour inclure mes dépenses : cela me permettra ainsi d'utiliser les formulaires pour chacune de mes situations (location vs propriétaire)

Lien pour vous aider pour la simulation des calculs de dépenses d'emploi:
Revenu Canada : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/[product key removed]ratio... 

Revenu QChttps://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/outils/teletravail-fr.asp

En espérant que cela puisse vous aider