Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
alex824
Niveau 2

Déduction frais repas vs professionel qui remplace des entreprises privé

Je suis un professionnel de la santé qui remplace dans des entreprises privé à une distance de chez moi (environ 30-45 minutes en voiture). Je suis un travail autonome et j'ai une "entreprise de remplacement" à mon nom mais je suis le seul employé/propriétaire. Évidemment comme mes shift de travail sont au minimum de 8h de travail je dois diner et/ou souper au travail. Est-ce que ses repas sont considéré comme des '"repas pendant un voyage d'affaires" donc admissible comme des dépenses pour obtenir la déduction de 50 % du coût du repas ? On m'a dit que les chauffeur de ''uber'' peuvent déduire leur repas qu'il mange durant leur journée de travail donc j'imagine que c'est le même principe ? Merci de préciser !

1 RÉPONSE 1
TurboImpotNadia
Moderator

Déduction frais repas vs professionel qui remplace des entreprises privé

Selon Revenu Quebec

Frais de repas et de représentation – Dépenses d'exploitation

Vous pouvez déduire les frais de repas et de représentation que vous avez engagés pour gagner un revenu d'entreprise.

Les frais de repas comprennent les dépenses engagées pour l'achat de nourriture et de boissons.

Pour leur part, les frais de représentation comprennent

• le prix des billets d'entrée à des spectacles ou à des manifestations sportives;
  • les gratifications;
  • le coût de location d'un local où des activités de divertissement se dérouleront (par exemple, une suite dans un hôtel pour y donner une réception ou une loge dans un centre sportif).

Merci de choisir TurboImpôt.