Je suis un professionnel de la santé qui remplace dans des entreprises privé à une distance de chez moi (environ 30-45 minutes en voiture). Je suis un travail autonome et j'ai une "entreprise de remplacement" à mon nom mais je suis le seul employé/propriétaire. Évidemment comme mes shift de travail sont au minimum de 8h de travail je dois diner et/ou souper au travail. Est-ce que ses repas sont considéré comme des '"repas pendant un voyage d'affaires" donc admissible comme des dépenses pour obtenir la déduction de 50 % du coût du repas ? On m'a dit que les chauffeur de ''uber'' peuvent déduire leur repas qu'il mange durant leur journée de travail donc j'imagine que c'est le même principe ? Merci de préciser !
Selon Revenu Quebec
Vous pouvez déduire les frais de repas et de représentation que vous avez engagés pour gagner un revenu d'entreprise.
Les frais de repas comprennent les dépenses engagées pour l'achat de nourriture et de boissons.
Pour leur part, les frais de représentation comprennent
Merci de choisir TurboImpôt.
Selon Revenu Quebec
Vous pouvez déduire les frais de repas et de représentation que vous avez engagés pour gagner un revenu d'entreprise.
Les frais de repas comprennent les dépenses engagées pour l'achat de nourriture et de boissons.
Pour leur part, les frais de représentation comprennent
Merci de choisir TurboImpôt.
alex824
Niveau 2
alex824
Niveau 2
Richard530929
Niveau 2
karine paradis
Niveau 2
Rock23
Niveau 1
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.