Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
alex824
Membre expérimenté

Déclarer TPS TVQ et ajout revenu CTI RTI

Plusieurs questions : 

 

1) Dans mes revenus de travailleur autonome, j'ai seulement un T4A émis par un client (qui me donne l'ensemble de mes revenus), celui-ci ne comprend pas la TPS\TVQ mais pourtant je l'ai perçu. Est-ce que je dois ajouter le montant de la TPS/TVQ comme autre revenu ? Le problème est que si je n'inscrit pas la TPS TVQ comme autre revenu, la page suivante me demande si j'ai perçu la TPS TVQ, ce qui est le cas, donc le logiciel pense que mon T4A comprend la TPS/TVQ et enlève donc le montant de mon T4A. 

 

2) Par rapport à la TPS TVQ, le logiciel parle de TPS TVH, il faut bien comprendre que pour le Québec TPS TVH = TPS TVQ ? Car il n'y a aucun endroit qui parle de TVQ. 

 

3) Si disons je demande des CTI/RTI sur la TPS/TVQ perçu, Revenu Québec indique que je dois ajouter ces montants à mon revenu de l'entreprise. Est-ce que c'est de cette façon (question 1) que j'ajoute les revenu ? C'est a dire que j'indique dans mes revenu la TPS TVQ totale reçu et je met la TPS TVQ percu comme le montant que je remet au gouvernement .. donc le logiciel va soustraire les 2 et la différence sera l'ajout de revenu découlant des CTI/RTI ? 

 

Merci à l'avance

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Déclarer TPS TVQ et ajout revenu CTI RTI

Réponse à votre question 1) Le T4A est seulement une source de revenus de travail autonome, donc entrez votre T4A. Plus loin vous entrez le total de vos revenus de travail autonome. Entrez les taxes perçues à cet endroit pour obtenir un total de vos revenus. Les taxes ne peuvent pas être considérées comme un Autre revenu provenant de ce travail.

 

 

 

Réponse à votre question 2) Le logiciel ne calcule pas de pourcentage de taxes pour vous. Vous entrez le total des taxes perçues et plus loin dans vos dépenses vous entrez le montant des taxes payées sur vos achats, dépenses, etc. Oui le logiciel aurait dû avoir une colonne pour la TVQ, c'est un manque à corriger. Il n'est pas possible de vous dire quand cette correction aura lieu.

 

Réponse à votre question 3) Oui, les revenus totaux de votre travail autonome incluent les taxes perçues. Oui, la différence entre vos revenus totaux incluant les taxes (revenu brut) moins les taxes que vous aurez remises aux gouvernements sera votre revenu d'entreprise.

 

En souhaitant que ceci réponde à vos questions. 

 

Merci de choisir TurboImpôt