Bonjour,
Je fais la déclaration 2024 de ma grand-mère qui est décède en janvier 2025. Je n'ai pas été capable de transmettre la déclaration fédérale. Le logiciel me disait qu'il avait une erreur, mais la déclaration provinciale a été transmise.
J'ai mis la date de décès dans la déclaration et là le logiciel m'a dit qu'il ne pouvait pas transmettre par internet à cause que ma grand-mère est décédée. Est-ce que je dois remplir une annexe dans la déclaration pour le représentant légal ? Si oui, laquelle, car j'ai essayé de faire une recherche par Décès et représentant légal et je ne trouve rien.
De plus, est-ce que je dois renvoyer par la poste la déclaration provinciale, car je n'avais pas mis la date de décès dans la déclaration lors de la transmission
En premier lieu, nous voulons vous offrir nos condoléances pour votre grand-mère.
Une déclaration pour une personne décédée doit être imprimée et envoyée par la poste, selon l'Agence du revenu du Canada et Revenu Québec. Nous vous recommandons de rejoindre Revenu Québec pour les aviser Nous joindre | Revenu Québec et imprimer la déclaration via le logiciel de TurboImpôt pour envoi par la poste. Par contre, comme la déclaration est déjà envoyée par impotnet au provincial, vous n'aurez pas l'option d'imprimer et envoyer par la poste. Nous vous suggérons de refaire une nouvelle déclaration et, à la fin, lorsque vous êtes prêts à imprimer, voici les étapes à suivre :
Dans TurboImpôt bureau dans EasyStep
Cliquer sur Soumettre >> Transmettre par Impotnet ou imprimer.
Via le mode formulaire,, cliquer sur l'icône IMPOTNET dans la barre de menu bleue.
Cliquer ensuite sur Commencer.
Choisir l'option Je veux imprimer et poster ma déclaration.
Faire de même pour le provincial. À noter que lorsque vous imprimez pour envoyer par la poste, vous utilisez une déclaration de votre compteur.
Merci de choisir TurboImpôt.
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.