Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
CPA
Niveau 2

Crédit d'impôt relatif à la prime au travail

Bonjour à vous,

 

J'aimerais signaler une erreur flagrante!

 

Selon le site de Revenu Québec, un étudiant à temps partiel est toujours admissible à la prime au travail. Voir www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credits-dimpot-relatifs-a-la-prime-au-travail/

 

"Pour avoir droit aux crédits d'impôt relatifs à la prime au travail, vous devez remplir toutes les conditions de base suivantes :"

 

"- vous n'étiez pas étudiant à temps plein  (si vous étiez étudiant à temps plein, vous n'avez pas droit aux crédits d'impôt relatifs à la prime au travail, sauf si, au 31 décembre de l'année pour laquelle la demande est faite, vous étiez le père ou la mère d'un enfant qui résidait avec vous)."

 

Cependant, dans la déclaration, dès que j'inscris un montant à la case B du relevé 8, la prime au travail ne se calcule plus. Aucun rapprochement entre le feuillet du fédéral (T2202) sur le nombre de mois n'est fait sur la déclaration du Québec privant ainsi mon ami d'une prime au travail représentant environ 700$. 

 

Merci de corriger cette erreur le plus rapidement!!! Même les entrées directes sont bloquées. Bref, comme je sais que je n'aurai pas de retour avant quelques mois, la seule solution est de laisser tomber les frais du relevé 8 afin de se "qualifier" selon les normes TurboImpôt..... Assez frustrant!

1 RÉPONSE 1
Marie-NoelB
Niveau 5

Crédit d'impôt relatif à la prime au travail

Il y a une solution via le formulaire INFO que vous pouvez accéder en mode formulaire. Sur la feuille de travail INFO, à la page 3 de 3, vous trouverez une section Renseignements du particulier (Québec).

 

Sous cette section, vous trouverez des questions concernant l'annexe P et entre autre, celle concernant le fait que l'étudiant est à temps plein:"Êtes-vous un étudiant àa temps plein aux fins des Crédits d'impôts relatifs à la prime au travail?".

 

Cliquez sur "F2" sur la boîte de cette ligne et ensuite sur "Oui" pour procéder au surpassement et ensuite sur la barre d'espacement pour changer la réponse à "Non" comme ce n'est pas un étudiant à temps plein. Le fait de changer cette réponse devrait changer la réponse automatiquement pour la première question qui est "Êtes-vous admissible aux Crédits d'impôt relatifs à la prime au travail?"