Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
TurboImpotLiseD
Moderator

Correction à faire pour envoyer vos impôts 2024-Ça marche!

Il y a encore des formulaires verrouillés par les deux paliers gouvernementaux. Voici la liste mise à jour régulièrement: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?  Nous attendons la certification finale de l'ARC et de RQ.

Si les formulaires énumérés dans l'article ne vous concernent pas, et que vous utilisez TurboImpôt téléchargé, essayez ceci:

Vérifiez votre déclaration dans le mode formulaire pour voir si un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7 a été créés? Ouvrez les formulaires un à un. 

Cliquez Édition - Formulaires - Effacer le formulaire courant - Fermer les formulaires inutilisés. 

1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher.

2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".

3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.

4) Relancer ImpotNet 

Pour votre information: 

Des Canadiens dans l'impossibilité de soumettre leur déclaration de revenus

De nombreux Canadiens ne parviennent pas à transmettre leur déclaration de revenus

Lise5
Niveau 3

Merci TurboImpotLiseD pour votre message. J'utilise la version bureau de TurboImpot. J'ai tout fait ce qui est recommandé et plus d'une fois. Ça fonctionne au provincial mais pas au fédéral. J'obtiens le message d'erreur que j'ai mis en fichier joint pour la déclaration d'une personne n'ayant que la Sécurité de la vieillesse, la RRQ et une facture pour le maintien à domicile... Pour 2 autres personnes, dans la même situation, aucun problème au provincial et au fédéral. Bizarre... J'espère que le message d'erreur de verrouillage ne vient pas du fait que j'ai tenté à plusieurs reprises de transmettre cette déclaration.  Le 14 mars, les comptables professionnels utilisant Taxprep ont reçu une mise à jour pour leur logiciel qui semble régler la situation. Les logiciels pour les particuliers, tels que TurboImpot, devraient suivre, j'imagine. On a rarement vu un délai si long pour régler un problème! Compte tenu du revirement du gouvernement, concernant le gain en capital, lequel chamboule même les déclarations de ceux qui n'en ont pas, la date de transmission par Impotnet aurait dû être reportée. Je n'ai pas le choix de mettre sur pause les déclarations qu'il me reste à faire, du moins pour la transmission électronique, même si elles ne contiennent aucun gain ou perte en capital. En espérant que la prochaine mise à jour règlera tous les différents problèmes ou messages d'erreurs obtenus.

@Lise5 Nous comprenons parfaitement votre impatience et les inconvénients que cela peut causer.

Les mises à jour se font continuellement et le tout devrait être résolu d'ici le 20 mars. À ce jour, certains formulaires sont maintenant disponibles et mis à jour. Il y avait des mises à jour disponibles ce matin. Nous vous suggérons de vérifier que votre logiciel est bien à jour et de réessayer.

Merci de votre patience.

Lise5
Niveau 3

@TurboTaxVeronique,merci pour votre réponse. Malheureusement, la mise à jour de ce matin n'a rien changé dans mon cas. Contrairement à plusieurs, c'est la transmission de la déclaration fédérale qui me cause des problèmes. Quand l'ARC mentionne dans le message d'erreur que le compte est verrouillé et que je devrais les contacter (fichier joint dans mon message précédent), je déduis que c'est plutôt Impotnet qui est verrouillé puisque je ne suis pas la représentante de la personne pour qui je fais ces déclarations d'impôt et je n'ai donc pas utilisé Mon dossier de l'ARC.

@Lise5 Merci pour la précision! En effet, si vous recevez la notification que votre compte est verrouillé, c'est autre chose. Ça signifie que votre accès à IMPÔTNET a été verrouillé après plusieurs tentatives d'envoi, mais que des erreurs étaient présentes dans la déclaration. Pour déverrouiller, vous devez communiquer avec l'ARC et leur spoécifier que votre accès IMPÔTNET est verrouillé. Il pourront deverrouiller de leur côté.

Avant de faire d'autres tentatives, nous vous suggérons de vérifier minutieusement votre déclaration, surtout les renseignements personnels et les entrées dans les différents feuillets. Lorsque vous ferai la révision, repassez tous les avertissements et corrigez tout de qui aura la mention Erreur.

Merci,