Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Genstamps3451
Nouveau membre

Compteur de déclaration

Bonjour. Comment se fait-il qu'une impression d'un formulaire de redressement compte pour une déclaration produite? Cela ne fait aucun sens car nous devons imprimer le document pour l'envoyer aux deux paliers de revenus avec les pièces justificatives afférentes. C'est ce qui est inscrit sur le formulaire que nous devons signés. Quand je regarde le nombre de déclarations produites, c'est comme si j'avais imprimé une déclaration. De plus quand je regarde sous Import net, c'est clairement indiqué que je n'ai pas envoyer mes déclarations.

7 RÉPONSES 7
Moussi2
Moderator

Compteur de déclaration

Le compteur de déclarations avance quand vous effectuez les tâches suivantes pour la première fois :

  • vous imprimez un seul formulaire qui contient vos renseignements fiscaux (y compris la déclaration T1 Générale);
  • vous imprimez une déclaration;
  • vous soumettez une déclaration à l’aide d’IMPÔTNET;
  • vous soumettez une déclaration à l’aide d’ImpôtNet Québec.

Le compteur de déclarations n’avance pas si :

  • vous imprimez une deuxième copie de la même déclaration;
  • vous imprimez une déclaration que vous avez soumise à l’aide d’IMPÔTNET;
  • vous soumettez une déclaration que vous avez déjà imprimée à l’aide d’IMPÔTNET.

Pour afficher le sommaire des déclarations comptées (version CD/téléchargement seulement) :

  1. Dans la barre d’outils, sélectionnez Afficher.
  2. Sélectionnez Sommaire, puis Sommaire des déclarations comptées. Une liste de déclarations s’affiche.
  3. Le nombre de déclarations utilisées et le nombre de déclarations disponibles s’affichent.
  4. Cliquez sur Fermer pour fermer la fenêtre.

Merci de choisir TurboImpôt. 

Genstamps3451
Nouveau membre

Compteur de déclaration

Bonjour, merci pour votre réponse. Je demeure toutefois insatisfait car effectivement j'ai imprimé le formulaire "Demande de redressement" tel qu'inscrit sur le formulaire car je dois l'envoyer avec les pièces justificatives aux deux paliers. Je veux vous faire remarquer qu'un formulaire n'est pas une déclaration tel qu'inscrit dans le sommaire des déclarations sous "Déclarations produites ayant fait avancer le compteur".

Qui plus est quand je regarde sous ImpôtNet, on voit bien que je n'ai pas transmis de déclaration!

Je demande réparation svp afin de retirer cette impression comme étant une déclaration.

TurboImpotLiseD
Moderator

Compteur de déclaration

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous évaluer votre demande de réparation à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent. 

 

Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures :

 

de 9 h à 21 h pour le soutien en français
 

Merci de choisir TurboÎmpôt.

Genstamps3451
Nouveau membre

Compteur de déclaration

Veuillez prendre note qu'il n'y a aucun moyen de parler à un supérieur du service à la clientèle. Turboimpot n'est tout simplement pas ouvert à comprendre le gros bon sens. Faites attention, si vous imprimez un FORMULAIRE, cela réduit votre compteur de déclaration. 

Cela fait plus de 20 ans que j'utilise ce logiciel et c'est navrant qu'on ne peut communiquer qu'avec des robots ou avec des agents du service à la clientèle qui ne font que répéter que c'est la politique de la compagnie.

D'un client insatisfait qui va se trouver un autre logiciel l'an prochain

TurboImpotLiseD
Moderator

Compteur de déclaration

Désolé de votre expérience et votre feedback est acheminé à l'équipe de marketing et de production.

piboco
Niveau 3

Compteur de déclaration

Ce n'est pas vrai que le compteur n'avance pas quand on imprime la MÊME DÉCLARATION 2 FOIS, c'est compté pour 2 déclarations.  Et je ne trouve pas cela correct, déjà que le montant de 25000 par année n'est pas assez élevé à mon goût

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Compteur de déclaration

Merci pour votre feedback qui est acheminé à l'équipe de marketing.