Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
Edgar Rodriguez
Nouveau membre

Comment effacer des formulaires inutilisés qui provoquent une erreur et empêche la transmission?

Je besoin de effacer le formulaire T-80

TurboImpotLiseD
Moderator

Comment effacer des formulaires inutilisés qui provoquent une erreur et empêche la transmission?

Pour effacer un formulaire, allez en mode formulaire. Cliquez sur Fenêtre dans le menu gris au haut de l'écran pour voir la liste des formulaires qui sont utilisés dans votre déclaration. 

Cliquez sur le formulaire que vous voulez effacer et fermer. Ouvrez-le. À noter que vous voulez effacer le TP-80. Il faut le faire aussi dans la déclaration de l'autre personne si vous avez fait une déclaration conjointe. 

Pour effacer et ensuite fermer les formulaires inutilisés, cliquez sur Édition - Formulaires - Effacer formulaire. Cliquez encore sur Édition - Formulaires- Fermer formulaires inutilisés. 

Merci de choisir TurboImpôt

JyBo
Nouveau membre

Lorsque le logiciel détecte une erreur avec un formulaire inutilisé, il me semble que le plus simple serait que :

— Après avoir signalé le problème, le logiciel devrait ouvrir le formulaire lui-même.
— On devrait alors pouvoir vérifier que le formulaire est bel et bien vide et inutilisé.
— Ensuite, le logiciel devrait demander si l’on veut réellement effacer ledit formulaire.

Voilà ce qu’un bon logiciel devrait faire.

Autrement dit, on ne devrait pas avoir à chercher soi-même comme j’ai dû le faire le jour où j’ai rencontré ce problème. Vous parliez de fermer le formulaire T80 (de mémoire) ; or, il y en avait une longue liste. Je ne me rappelle pas que vous parliez de voir la liste des fenêtres ouvertes… liste des formulaires et liste des fenêtres ouvertes, ce n’est pas la même chose. J’ai détesté cette longue recherche qui a occasionné beaucoup de frustrations et de temps perdu.

L'explication que vous donniez aurait du comprendre des schémas comme je le vois dans votre message actuel.

Unlock tailored help options in your account.