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PopicheB
Niveau 1

Code TI403 et fichier .pdf endommagé.

Tous mes fichiers "---copie.pdf", "QCSOMM--.pdf", "Somm---.pdf", etc., produit par turboimpôt, de 2021, 2020, 2019, etc.  sont illisibles.

Tous les fichiers ---ttxx des années 2021, 2020, etc., envoient le Code TI403.

 

J'ai déinstallé et réinstallé turboimpôt et j'ai renommé des fichiers et toujours les mêmes messages.

 

Adobe Acrobat Reader n'a pu pu ouvrir "Diane_2020_copie.pdf ", car le type de
fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant
que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement, par exemple).

 

TurboImpôt 2022

Une erreur s'est produite durant la lecture de votre
déclaration sur la disquette. Veuillez vous assurer que le
fichier soit un fichier valide de  TurboImpôt et qu'il ne soit pas

erroné.  Code d'erreur ; TI403

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
PopicheB
Niveau 1

Code TI403 et fichier .pdf endommagé.

Bonjour Hancesca A.,  de Turbo Impôt support.
Merci de votre soutien et de votre persévérance.  Je rappelle le problème:
Tous les fichiers .pdf et .tt__  2019, 20 et 21, sur le disque dur de mon portable, et leur double (copies)
dans  OneDrive, sont illisibles, et pour "Acrobat" et pour "Turbo Impôt", et ce, à partir de mon ordinateur.
Les .pdf sont aussi illisibles via Adobe sur ma tablette.
Par un curieux hasard je découvre que les mêmes .pdf sont eux, lisible de mon téléphone.
La solution a donc été de télécharger tous les fichiers .pdf et .tt__  de OneDrive sur mon téléphone, puis, de les copier sur mon portable. 
Après la synchro, fichiers (disque) et copies (OneDrive) sont lisibles à nouveau.  Vider la cache du navigateur, mettre en pause l'adblocker ou mettre en pause l'antivirus n'ont donc pas fait parti de la solution.
PopicheB

Voir la solution dans l'envoi d'origine

TurboImpotLiseD
Moderator

Code TI403 et fichier .pdf endommagé.

Merci pour votre feedback et ces détails qui vont aider d'autres utilusateurs.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
TurboImpotLiseD
Moderator

Code TI403 et fichier .pdf endommagé.

Veuillez rejoindre un agent de soutien à la clientèle qui sera mieux en mesure de vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) 

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

PopicheB
Niveau 1

Code TI403 et fichier .pdf endommagé.

Bonjour Hancesca A.,  de Turbo Impôt support.
Merci de votre soutien et de votre persévérance.  Je rappelle le problème:
Tous les fichiers .pdf et .tt__  2019, 20 et 21, sur le disque dur de mon portable, et leur double (copies)
dans  OneDrive, sont illisibles, et pour "Acrobat" et pour "Turbo Impôt", et ce, à partir de mon ordinateur.
Les .pdf sont aussi illisibles via Adobe sur ma tablette.
Par un curieux hasard je découvre que les mêmes .pdf sont eux, lisible de mon téléphone.
La solution a donc été de télécharger tous les fichiers .pdf et .tt__  de OneDrive sur mon téléphone, puis, de les copier sur mon portable. 
Après la synchro, fichiers (disque) et copies (OneDrive) sont lisibles à nouveau.  Vider la cache du navigateur, mettre en pause l'adblocker ou mettre en pause l'antivirus n'ont donc pas fait parti de la solution.
PopicheB
TurboImpotLiseD
Moderator

Code TI403 et fichier .pdf endommagé.

Merci pour votre feedback et ces détails qui vont aider d'autres utilusateurs.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

sp39
Niveau 1

Code TI403 et fichier .pdf endommagé.

Très peu utile comme explication. Désolant

Moussi2
Moderator

Code TI403 et fichier .pdf endommagé.

Le code d'erreur 403 signifie que TurboImpôt n'arrive pas à lire votre fichier de données.

 

Ceci peut provenir d'une mauvaise installation du programme ou d'un fichier endommagé par une fermeture inadéquate ou autre...

 

  • Je vous suggère de d'abord désinstaller TurboImpôt et réinstaller à partir de notre site de téléchargement et en utilisant votre code de licence:

Vos données ne sont pas effacées lorsque vous désinstallez et la même clé d'installation sera utilisée.

 

  • Essayez ensuite d'ouvrir votre fichier, si vous avez toujours le même code d'erreur je vous suggère de récupérer votre fichier "backup".  Pour ce faire, vous devez renommer le fichier qui se trouve généralement, par défaut, dans votre répertoire: Documents/TurboImpot/????/NomFichier.ttbk avec le nom NomFichier.tt??.  
     
  • Où ???? = année de votre déclaration et ?? = deux derniers chiffres de l'année.

 

  • Essayez à nouveau d'ouvrir votre fichier, si vous avez toujours le code d'erreur 403, votre fichier de données n'est pas récupérable, vous devrez malheureusement recommencer votre déclaration du début.


Bonne chance !

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Asuse
Nouveau membre

Code TI403 et fichier .pdf endommagé.

J'ai le même problème, non seulement je n'arrive pas à lire les fichiers .ttx ou .pdf des années précedentes, mais aussi les fichiers .qdf de Quicken.

De plus, je peux lire les fichiers .ttx et .pdf des pour 2022, pour les 3 déclarations que j'ai préparé en mars, mais impossible pour ceux que j'essaie de préparer maintenant.

Moussi2
Moderator

Code TI403 et fichier .pdf endommagé.

Le code d'erreur 403 signifie que TurboImpôt n'arrive pas à lire votre fichier de données.

Ceci peut provenir d'une mauvaise installation du programme ou d'un fichier endommagé par une fermeture inadéquate ou autre...

Vos données ne sont pas effacées lorsque vous désinstallez et la même clé d'installation sera utilisée.

  • Essayez ensuite d'ouvrir votre fichier, si vous avez toujours le même code d'erreur je vous suggère de récupérer votre fichier "backup".  Pour ce faire, vous devez renommer le fichier qui se trouve généralement, par défaut, dans votre répertoire Documents/TurboImpot/????/NomFichier.tt22 avec le nom NomFichier.tt22.
  • Essayez à nouveau d'ouvrir votre fichier, si vous avez toujours le code d'erreur 403, votre fichier de données n'est pas récupérable, vous devrez malheureusement recommencer votre déclaration du début.

Bonne chance et j'espère que vous pourrez résoudre sans arriver à la dernière étape..

 

Merci de choisir TurboImpôt.