J'ai dû recommencé du début mes rapports d'impôts à cause d'une erreur TI403 à l'ouverture de mon fichier .tt23 J'étais tout près de terminer mes rapports d'impôts à ce moment là. La solution de Turbot Impôt est de réinstaller le logiciel tout en me laissant savoir que ça ne résoudra peut-être pas le problème, Turbot Impôt a un problème connu de fermeture de fichiers. J'ai pris la décision de refaire mes rapports d'impôts. J'ai déjà tout refait , trop rapidement, j'ai sûrement fait des erreurs. Je vais reviser et envoyer mes impôts en ayant 2 versions du fichier tt23 afin d'avoir une copie en backup au cas ou ça se produirait à nouveau. J'espère ainsi ne pas avoir à recommencer du début à nouveau. En espérant pouvoir terminer mes rapports d'impôt avec Turbot Impôt cette année.
Le code d'erreur 403 signifie que TurboImpôt n'arrive pas à lire votre fichier de données.
Ceci peut provenir d'une mauvaise installation du programme ou d'un fichier endommagé par une fermeture inadéquate ou autre...
Vos données ne sont pas effacées lorsque vous désinstallez et vous pourrez utiliser la même clé d'installation.
Bonne chance et j'espère que vous pourrez résoudre sans arriver à la dernière étape..
Merci de choisir TurboImpôt.
Mes rapports d'impôt sont déjà envoyés. Je n'ai eu aucune erreur à l'installation de TurboImpôt reçu à l'achat et aucune erreur lors des mises à jour. Aucune erreur indique qu'il y a un problème avec le programme. Je ne veux pas prendre le risque de réinstaller TurboImpôt à ce point ci et risquer que mon dernier fichier avec lequel j'ai fait mes envois ne soit plus utilisable. Vos solutions ne garantissent pas que j'aurais pu récupérer mon fichier en problème. J'ai fait le choix de tout refaire parce que j'ai vu les messages de plusieurs membres, datant d'aussi loin que 2019, pour qui vos solutions n'ont pas fonctionné. Je n'avais pas de fichier backup, je travaillais avec le nom du fichier par défaut. Les membres/clients devraient être avisés de ce risque d'avoir à tout recommencer. Avoir su au départ, j'aurais sauvé mon fichier de travail de temps en temps.
Pour être plus précise, je sauvegarde maintenant mon fichier de travail sous un nouveau nom de temps en temps et je poursuis mes entrées de données avec le dernier fichier sauvegardé.
Turbo Tax Community me demande de consulter la réponse proposée et d'indiquer ma solution. Comme déjà mentionné, la solution de TurboImpôt m'a amenée à refaire entièrement mes rapports d'impôt. Dans mon cas, c'est la solution de TurboImpôt qui a fonctionné ☹️.
Comme déjà mentionné, afin d'éviter de tout perdre à nouveau j'ai sauvegardé mon fichier de travail sous un nouveau nom de temps en temps et j'ai poursuivi mes entrées de données avec le dernier fichier sauvegardé. Je me gardais un backup.
Je suis toujours en attente d'une solution efficace de la part de TurboImpôt.
La réinstallation de votre logiciel permet d'intégrer les nouvelles mise à jour et ne vous fera pas perdre vos fichiers déjà enrégistrés.
Merci de votre retour. Merci de choisir TurboImpôt.
Je faisais mes mises à jour au fur et à mesure de leur disponibilité. Les mises à jours sont faites avant l'ouverture du fichier, j'avais donc la dernière version lorsque j'ai eu le code d'erreur TI403.
Comme déjà mentionné, je ne prendrai pas le risque de réinstaller TurboImpôt maintenant que mes rapports d'impôt sont envoyés (au cas ou ça donnerait un TI403 sur mon dernier ficher 😥, tant que ça fonctionne, je ne touche à rien). L'an prochain, si je suis toujours avec TurboImpôt, je réinstallerai TurboImpôt avant de tout refaire, je n'aurai de toute façon rien à perdre de plus que toutes mes heures d'entrées de données.
Fin de la discussion.
Merci pour vos suggestions.
Nikitasa
Membre expérimenté
jac70
Niveau 1
Menardrej
Niveau 2
Sylvie Brisebois
Nouveau membre
remillada
Membre expérimenté
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