Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Crystal231
Niveau 1

Code d'activité non valide - ERREUR de transmission

Bonjour

Après plusieurs tentatives infructueuses, je ne peux transmettre ma déclaration à cause d'un supposé code d'activité économique non valide (454110 pour magasin en ligne). J'ai d'abord contacté le support de TurboImpôt à paritr de leur application. Après de longues minutes d'attente, on m'a donné un lien avec la liste des code SCIAN de Statistiques Canada : https://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3VD_f.pl?Function=getVD&TVD=1181553 ce que je connaissais déjà.

J'ai essayé de nombreux codes mais rien n'y fait toujours le même message d'erreur dans TI. Même si j'explique à la préposé de TurboImpôt que le problème de vient pas des codes, elle me dit qu'elle ne peut rien faire et de contacter l'ARC pour leur demander un code valide. Malgré mes réticences, c'est ce que j'ai fait et on m'a confirmé que mon code était valide. J'ai donc rappelé une seconde fois TurboImpôt pour parler à un responsable. La préposé n'a pu rien faire. J'ai demandé alors l'aide d'une autre personne plus qualifié. On m'a raccroché après 45 minutes d'attente sans raison. Pas terrible !!!

Mon problème n'est toujours pas réglé. La solution qui me reste c'est d'envoyé mes documents par la poste.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpotLiseD
Moderator

Code d'activité non valide - ERREUR de transmission

Je suis désolée pour les inconvénients et les frustrations.  Essayez un code dans cette nouvelle liste s'il vous plait:  Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) Canada 2022 version 1.0

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Code d'activité non valide - ERREUR de transmission

Je suis désolée pour les inconvénients et les frustrations.  Essayez un code dans cette nouvelle liste s'il vous plait:  Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) Canada 2022 version 1.0

Crystal231
Niveau 1

Code d'activité non valide - ERREUR de transmission

Merci

Cette liste fonctionne

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Code d'activité non valide - ERREUR de transmission

Excellent et merci de nous laissez savoir!