Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
romanesh2
Niveau 1

Code 95365 comment le corriger

je reçois ce message après avoir fait la mise à jour ce matin 19/03/2025

Même si je vérifie je vois qu'il manque oui à la ligne 68140 le montant et que le calcul se fait pas, Mais si je le mets à la main , j'ai une erreur écriture indirecte.

Comment faire pour le canceller?

Message de l'ARC

Votre déclaration de revenus n'a pas été acceptée par l'Agence du revenu du Canada. Elle contient des erreurs qui doivent être corrigées. Veuillez réviser le(s) message(s) d'erreur(s) suivant, apporter les corrections nécessaires, et essayer de resoumettre votre déclaration. Si vous avez besoin de formulaires ou d'assistance, visitez le site Web de l'Agence du revenu du Canada et la page des corrections sur le site Web IMPÔTNET. Pour obtenir de l'aide, veuillez nous contacter.La plupart des déclarations canadiennes de revenus et de prestations pour 2024, et tout montant de solde dû, sont échus le 30 avril 2025.nous contacterhttps://www.canada.ca/fr/agence-revenu/organisation/coordonnees.html#tbl-personal

Code: #95365 -

Il y a une entrée sur le formulaire T936 et/ou sur l'annexe 3 et l'une des situations suivantes s'applique à votre déclaration. Veuillez vérifier vos entrées et apporter les corrections nécessaires.

1. Vous avez déclaré un gain en capital provenant d'un feuillet T3 à la ligne 17600 de l'annexe 3. Une entrée est également requise à la ligne 68140 du Tableau A du formulaire T936. La ligne 68140 ne peut pas être inférieure à la ligne 17600.

2. Il y a une entrée à la ligne 68140. Vous devez également déclarer un gain (ou une perte) en capital à la ligne 17600. Si le total de vos gains (ou pertes) en capital de tous vos feuillets T3 est le zéro, votre logiciel devrait générer une entrée de « 1 » à la ligne 17600.

3. Il y a une entrée à la ligne 68140. Vous devez également inscrire une entrée à la ligne 68150. Si la ligne 68140 moins la ligne 12 du Tableau A est le zéro, votre logiciel devrait générer une entrée de « 1 » à la ligne 68150.

4. Il y a une entrée à la ligne 68150. Une entrée est également requise à la ligne 68140. La ligne 68140 ne peut pas être inférieure à la ligne 68150.
1 RÉPONSE 1
TurboImpotNadia
Moderator

Code 95365 comment le corriger

L'erreur #95365 selon l'Agence du revenu du Canada

Il y a des entrées pour des gains en capital sur les feuillets de renseignements T3 et une des situations suivantes s’applique à la déclaration de votre client :

1. La ligne 17600 sur l’annexe 3 est supérieure à la ligne 68140.
  2. Il y a une entrée à la ligne 68140 mais aucune entrée à la ligne 17600.
  3. La ligne 68150 est supérieure à la ligne 68140.
  4. Il y a une entrée à la ligne 68140 mais aucune entrée à la ligne 68150.

Si vous utilisez la version en ligne, nous vous proposons de verifier le fichier PDF de votre declaration et de verifier l'annexe 3 ainsi que votre feuillet T3.

Si vous utilisez la version bureau, vous pouvez consulter l'annexe 3 dans le mode formulaire pour vérifier les montants et votre feuillet T3.

Merci de choisir TurboImpôt.