Ce qui est vraiment frustrant c'est que Turbo impôt continue de marteler que pour le code 95365 c'est un problème relié à l'ARC alors qu'il s'agit clairement d'une erreur du logiciel. Je suis avec Turbo impôt depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais vu un si mauvais service. Je reconnais que les changements du Fédéral sur les gains en capital (décision qui fut renversée et purement politique) ont causés plusieurs problèmes mais il demeure que le logiciel a des erreurs plusieurs mois après le lancement de la version 2024. J'ai vérifié plusieurs années précédentes et l'ARC a entièrement raison que le problème est clairement celui de Turbo Impôt en ce qui concerne le code 95365.
Une compagnie responsable nous dirait: Notre logiciel est défectueux, nous travaillons à le régler le plus rapidement possible.
A bout de patience, j'ai renoncé à attendre que TurboImpot corrige le problème et j'ai finalement envoyé ma déclaration imprimée par la poste.
Je songe maintenant à réclamer un remboursement pour fiabilité défaillante et pour non-respect de la garantie de précision et de qualité du produit. Et je compte même pas les heurtes perdus à contacter Intuit et l'ARC pour tenter de trouver une solution appropriée à ce bogue.
L’ARC a annoncé que des erreurs liées au calculateur d’impôt de ses systèmes pourraient vous empêcher de produire votre déclaration. Ces erreurs touchent tous les logiciels d’impôt homologués par l’ARC au Canada.
TurboImpôt est en contact direct avec les hauts fonctionnaires du gouvernement du Canada à l’ARC, soulignant le besoin urgent de responsabilisation et de mesures décisives pour résoudre ces problèmes pour nos clients et tous les Canadiens.
Si vous voyez l’un de ces codes d’erreur, veuillez consulter Que signifie un code d’erreur IMPÔTNET et comment le résoudre?
Merci d’avoir choisi TurboImpôt.
Dans la mise à jour de ce matin, le total des gains de capitaux apparait à la ligne 68140
Merci à tous
Est-ce que la mise à jour de ce matin permet la transmission à ImpotNet de l’ARC sans générer d’erreur?
Je croirais que oui, mais j'ai transmis hier en effaçant les gains en capitaux sur le T3 et j'attends quelques jours avant de retransmettre.
Oui la mise à jour de ce matin règle le problème du Code 95365. Le logiciel inscrit les bons montants aux bons endroits et les rapports ont maintenant été acceptés par l'ARC. Beaucoup de perte de temps pour régler tout ça mais au moins c'est terminé.
Merci de prendre le temps de nous aviser, c'est très apprécié 🙂
J'ai perdu patience hier et j'ai effacé les case 21, 52 et 53 sur les T3 de mon épouse et transmis sans problème. Ce matin je vois que les champs 68140 e 68150 sont mis à jour. Enfin... Je vais donc transmettre le mien tantôt. Je suis content que ce soit réglé mais....
Parfait! Merci de nous avoir informés.
karmainne
Niveau 2
Bernard pelletier
Nouveau membre
Kristine98765
Niveau 3
bedette 214
Niveau 1
jupat
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.