Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
piboco
Niveau 3

Case J sur relevé 1 de mon enfant de 15 ans

Si mon enfant de 15 ans a un montant dans la case J de son relevé 1, est-ce que je peux peux l'inclure dans mes frais médicaux étant donné que ma fille n'en a pas besoin?

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Vous devez indiquer cet enfant dans votre liste de personne à charge et inclure son revenu. Et oui, vous pouvez réclamer le montant de sa case J. 

Dans TurboImpôt en ligne - Cliquez Mes Renseignements - Renseignements sur les personnes à charge. Ensuite, cliquez sur Déductions - Renseignements supplémentaires pour les personnes à charge. 

Dans TurboImpôt téléchargement - cliquez sur Personne à charge dans la section Introduction.

Merci de choisir TurboImpôt

piboco
Niveau 3

Merci pour votre réponse, j'ai bien inscrit le revenu net de mon enfant dans la section personnes à charge, mais je ne vois pas où inscrire le montant de la case J de son relevé 1 à mettre dans mes frais médicaux au provincial

TurboImpotLiseD
Moderator

Vous les additionnez avec vos autres frais médicaux. Il n'y a pas de case en particulier où vous allez entrer la case J dans votre déclaration. Assurez-vous que votre enfant ne déduit pas ce montant dans sa propre déclaration, c'est tout.

Merci de choisir TurboImpôt